jardiniere suspension fleurs conseils astuces tuto sec ete blog delbard jardin

Suspension et jardinière fleurie pour les étés secs

L’été qui approche s’annonce sec, c’est pourquoi, nous avons décidé de vous réaliser un petit tuto pour créer vous même votre suspension et jardinière fleurie ! Dans votre jardinerie Delbard, vous pouvez venir découvrir une infinie palette de coloris, de formes de fleurs et de feuillages pour réaliser vos associations préférées !

Une méthode à réaliser en 7 étapes

1. Préparez votre matériel 

Pour cette réalisation vous aurez besoin : d’une suspension vide ou un pot de terre cuite traditionnel (avec bac bois), de pouzzolane, de billes d’argile, de Terreau Delbard. Concernant les outils il vous faudra un transplantoir et un arrosoir.

2. Classez vos plantes choisies par variété

  • Bacopa blanc : extrêmement tapissant – feuillage vert soutenu et fleurs blanches estivales,
  • Bégonia de Bolivie ‘Bonfire’ : fiable et de croissance vigoureuse avec de multiples fleurs retombantes. Très peu exigeant et résistant aux maladies,
  • Bégonia Dragon Wing (Bégonia hybride) : grappes de fleurs simples très aériennes et retombantes – un étonnant feuillage vert brillant aux reflets bronze – floraison spectaculaire tout l’été,
  • Euphorbe ‘Diamond Frost’ : apporte de la légèreté et des touches vaporeuses immaculées à votre composition.

3. Drainez

N’hésitez pas à drainer votre plante avec de la bille d’argile ou de la pouzzolane. Placez le tout au fond du pot.

4. Remplissez de terreau

Une fois les deux premières étapes réalisées, remplissez votre contenant de terreau jusqu’à 1/3 tier.

5. Disposition des plantes

Commencez par installer la plus haute au centre du pot. Appuyez sur le godet pour sortir la plante et démêlez les racines pour un meilleur contact avec le terreau. Si vous avez choisi un pot, un tuteur échelle est bienvenu pour donner de la hauteur ! Plantez ensuite le reste des plantes en prenant soin de bien tasser. Répétez la même opération si vous souhaitez également utiliser un pot. Enfin, rajouter du terreau pour finir votre plantation. Tassez bien et recouvrez de pouzzolane pour éviter l’évaporation et les éclaboussures lors des orages.

6. L’arrosage

Une fois votre composition terminée, arrosez abondamment vos plantes pour finir de tasser le terreau. Cela permettra également de supprimer les poches d’air.

7. Une suspension stable et pot déco

Si vous avez décidé d’opter pour une suspension, veillez bien à ce qu’elle soit accrochée sur un support solide. Vous pouvez choisir une grosse branche ou une potence.

Retrouvez ci-dessous notre vidéo tuto pour réaliser votre suspension ou votre jardinière à la maison ! Bonne plantation !

Scroll to top