Qu’est ce qu’on fait en Mai ?
Le repiquage des tomates
La récolte des salades
Le traitement des limaces
Ce mois-ci en quelques mots
En Mai, on a enfin commencé les récoltes dans “Mon Potager Facile“.
Les salades ont bien grossi grâce au voile de croissance et sont maintenant prêtes à êtres consommées en “salades primeur”. On en a récolté quelques-une qu’on a distribué autour de nous et qu’on a mangé et elles sont très bonnes. Vous avez testé chez vous ?
Pour ceux qui avaient semé des tomates cœur de bœuf et des tomates cerises comme nous dans leur potager, on les a repiqué. Elles ont maintenant beaucoup plus d’espace pour grandir correctement et pour nous donner de belles récoltes d’ici quelques mois. Au total, en semant même pas la moitié des sachets, on a obtenu plus d’une soixantaine de plants qu’on a pu distribuer autour de nous.
En ce mois de Mai on vous montre aussi comment prévenir l’invasion des escargots et des limaces grâce à un super traitement préventif. Le traitement préventif est très bien car il n’est pas mauvais pour l’environnement, et en plus, il ne tue pas les insectes du jardin mais les repousse seulement.
On a aussi décidé de semer des œillets d’Inde à proximité des capsules de tomates My Happy Garden. L’œillet d’Inde est la plante compagne par excellence pour les tomates, semez ou plantez-en, vos tomates ne s’en porteront que mieux. Sur les vidéos, on vous donne plusieurs plantes compagnes idéales en fonction de vos plantations. Alors, jetez un coup d’œil.
Enfin, regardez nos vidéos, ça sera beaucoup plus clair…
Laissez-nous vos commentaires plus bas, on répond à toutes vos questions !
Les conseils de l’expert au potager
Après avoir récolté les salades, on a mélangé l’argile à la terre. Cela la rend encore meilleure pour accueillir des nouveaux plants.
Du coup, on espère que les prochaines salades pousseront encore plus vite !
Comme vous l’avez vu sur les vidéos, on a aussi repiqué les tomates. Le repiquage des tomates leur permet d’avoir beaucoup plus de place pour s’épanouir. Cela limite aussi l’apparition des maladies. En effet, quand elles sont trop serrées et que les feuilles se touchent, l’humidité stagne et laisse place à des maladies sur les jeunes plants ce qui ne les aide pas à bien grandir.
On va bientôt semer des radis 18 jours alors pensez à vous équiper si vous souhaitez les semer en même temps que nous. Ces radis ont la particularité de pouvoir être récolté seulement 18 jours après le semis. Donc pour tous ceux qui ont une envie de radis, filez en jardinerie
Et chez vous, vous en êtes où ?
Vos réponses en commentaire 🙂
Vous avez des questions ou des doutes ? Rendez-vous dans votre jardinerie la plus proche ou un conseiller saura répondre à vos questions.
Découvrez aussi les vidéos Delbard : https://leblogdelbard.fr/les-videos-youtube/
Vous pouvez aussi nous questionner sur nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram