Les bulbes prêts à fleurir !

bulbes-fleurs-prêts-à-fleurir-delbard-jardinerie

Les bulbes prêts-à-fleurir, vous connaissez ?

Pour retrouver une ambiance printanière après un hiver froid et gris, nous on a la solution ! Optez pour les bulbes prêts-à-fleurir pour ramener de la gaieté à la maison !

Très facile pour ceux qui n’ont pas la main verte, les bulbes prêts-à-fleurir sont à poser directement dans la maison, et vous n’avez plus qu’à attendre la floraison.

C’est un apport d’énergie garanti pour la maison, la bonne humeur arrive avec le printemps !

Les bulbes prêts-à-fleurir, comment ça marche ?

Les bulbes prêts à fleurir sont “forcés” par les horticulteurs pour permettre une floraison précoce, rapide et dense.

Quand les bulbes sont forcés, ils sont exposés à une période de froid puis ensuite à une période de chaleur afin d’activer la croissance et de l’avancer.

C’est grâce à ce processus que les bulbes fleurissent beaucoup plus tôt dans la maison, que naturellement en extérieur.

Pour ce mois de Mars, on a sélectionné cinq bulbes prêts-à-fleurir qui annonce l’arrivée du printemps et qui égayeront la maison !

Les narcisses, qui font partie des fleurs emblématiques du printemps !

Le muscaris blancs et bleus, petites fleurs sur des tiges fines. On adore leur rondeur et les couleurs qu’elles apportent dans la maison.

Les tulipes qu’on adore à l’arrivée du printemps. Parfois un peu en avance après un hiver doux, c’est l’annonce du printemps au jardin et du soleil qui revient !

En plus, grâce à la grande diversité de couleurs, il y en a pour tous les goûts !

Les jacinthes, représentent d’habitude plus les fêtes de Noël. Pourtant, en floraison au mois de mars, c’est toujours un beau spectacle !

Pour finir les fritillaires, toutes colorées, impressionnent souvent plus d’un jardinier ! Pourtant avec un peu de soin et d’attention, c’est une plante robuste !

Prendre soin des bulbes prêts-à-fleurir !

Il n’y a pas beaucoup de soins à apporter aux bulbes prêts-à-fleurir ! Tout le processus pour optimiser la floraison a déjà été préparé en amont !

Simplement, pour prendre soin des bulbes, arrosez-les régulièrement pour stimuler la floraison. Par contre, ne les noyez pas dans l’eau sinon ils risqueraient de pourrir.

Il faut aussi savoir que plus il fait frais dans la maison, plus la floraison est longue.

Enfin, autre point positif pour les bulbes prêts-à-fleurir, ils n’ont pas besoin qu’on leur apporte de l’engrais. Et oui, tout se passe dans le bulbe, il puise son énergie tout seul et n’a donc pas besoin de beaucoup d’entretien.

À vous de jouer !sourire-delbard-blog-jardin-astuce

Vous avez des questions ou des doutes ? Rendez-vous dans votre jardinerie la plus proche ou un conseiller saura répondre à vos questions.  

Découvrez aussi les vidéos Delbard : https://leblogdelbard.fr/les-videos-youtube/

Vous pouvez aussi nous questionner sur nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram