Jardinière d’automne

asters-marguerites

Lorsque les jours raccourcissent, on se replie à l’intérieur de la maison et on a tous besoin de l’effet stimulant…

Une jolie jardinière d’automne comme décor, à proximité des fenêtres pour profiter d’un peu de nature procure souvent beaucoup de bien !

potee potee2 potee-3

Pour cela, en jardinerie, nous vous proposons une large sélection de compositions prêtes-à-poser pour illuminer vos rebords de fenêtre ou pour faire plaisir à vos amis…

Jeux de feuillages, tant dans les couleurs que dans les formes, qui donnent une touche graphique très “tendance”. Résistantes au froid et belles même par temps de pluie, les compositions nécessitent peu d’entretien.

Certaines, pour accentuer leur côté graphique et moderne, sont mises en valeur par une jardinière en zinc (effet garanti !). D’autres se parent sans souci de vivaces, graminées, arbustes, euphorbes…

Bref, c’est toute une palette d’associations qui s’offre à vous. A vous de choisir celle qui vous plaît et que vous pourrez installer au soleil ou à la mi-ombre, sur un rebord de fenêtre, une terrasse, un balcon, ou encore au premier plan d’un massif, non loin de la maison pour en profiter tout l’hiver !

pouce

Composer une jardinière est accessible à tous : à la différence de l’été où la profusion des fleurs permet de garnir avec bonheur et beaucoup d’effet un contenant entier avec la même plante, la méthode pour créer des jardinières d’arrière-saison réside dans l’association de différentes espèces.

N’hésitez donc pas à associer…

  • des plantes fleuries : cyclamens, marguerites d’automne, asters, bruyères, pensées…
  • des arbustes à baies avec des touches de couleur : cotoneaster, gaultheria, pernettya…
  • des plantes à feuillages panachés (lierre, carex)
  • des graminées avec un graphisme remarquable (carex, fétuque, miscanthus…) et fougères (asplénium, blechnum)
  • des tons de verts acidulés ou mordorés (heuchères, coprosma)

Nous, on a testé déjà plusieurs fois et le résultat est toujours superbe !

En plus, ça met du baume au cœur d’avoir un peu de couleur au balcon quand le ciel est tout gris !sourire