Le Calathea, la plante du mois de Novembre

Le Calathea est une magnifique plante à adopter pour le mois de Novembre ! Elle possède diverses formes : ovales, rondes, etc… Ce végétal sublime votre intérieur et donne une touche design à votre maison ou votre appartement.

Les origines du Calathea

Le Calathea est une plante qui a pour habitude de pousser dans les forêts tropicales. En effet, la chaleur et l’humidité aide ce végétal à avoir une bonne croissance. De plus, vous devez savoir que cette plante n’aime pas spécialement les endroits sombres.

Plantation de votre Calathea

Pour la plantation de votre plante tropicale, optez pour un joli pot d’intérieur. Ajoutez ensuite des billes d’argiles au fond pour avoir un bon drainage et complétez avec un terreau rempotage Delbard pour garantir une bonne croissance à votre plante. Répartissez bien les racines avant de mettre entièrement le terreau à l’intérieur du pot.

Votre plante doit être exposée à la lumière. Attention tout de même de ne pas exposer son feuillage directement au soleil.

« N’hésitez pas à placer un humidificateur d’air près de votre plante »

Entretien de votre plante d’intérieur

Le Calathea est une plante qui demande peu d’entretien. Elle vous conviendra, même si vous n’avez pas la main verte. Durant la période de l’été, vous devez arroser votre plante au moins 2 fois par semaine avec une eau qui n’est pas calcaire. En effet, le terreau ne doit surtout pas sécher. Durant la période de l’hiver, vaporisez tous les jours le revers des feuilles si la température de votre pièce n’est pas trop élevée. Au moment de l’arrosage, veillez bien à ce que l’eau ne stagne pas pour éviter que les racines de votre plante ne pourrissent.
Vous pouvez nettoyer régulièrement les feuilles de votre Calathea afin d’éviter que la poussière ne stagne. Concernant les feuilles mortes, n’hésitez pas à les enlever afin de garder une belle plante dans votre intérieur. Rempotez votre plante dans un pot légèrement plus grand à partir de juin.

Touche design végétal astuce décoration Blog Delbard

Pour la touche design végétal, vous pouvez associer dans une même pièce le Calathea avec un Philodendron ! Découvrez notre article pour la plantation et l’entretien de cette plante juste ici. Si vous avez une salle de bain qui n’est pas très décorée, sachez que vous pouvez très bien placer cette plante à cet endroit. En effet, le Calathea a pour habitude d’aimer l’humidité.

Scroll to top