Au verger en hiver

sécateurs rateau

Pour le bon état sanitaire de vos arbres fruitiers, nous vous recommandons, avant de traiter, de faire quelques soins préliminaires très importants.

Ramassez les feuilles mortes sous les arbres et brûlez ces dernières souvent porteuses de maladies.

Supprimez les fruits restés sur l’arbre car ils sont un foyer d’infection important, qui engendre souvent l’apparition de maladies la saison prochaine. Faites-les tomber en vous aidant d’un bâton.

Brossez l’écorce pour éliminer les mousses et lichens.

Cicatrisez les plaies de vos tailles avec un cicatrisant de type goudron de Norvège ou mastic.

Les jardineries vous proposent des traitements d’hiver qui permettent l’élimination de tous les parasites installés dans les creux de l’écorce des arbres. Ces travaux préliminaires et le traitement indiqué permettent à vos arbres de bien commencer l’année. Ils offrent aussi une végétation dans les meilleures conditions possibles et assurent une récolte abondante et saine.

Attention : Diluez-le soigneusement et n’augmentez pas les doses indiquées.

essuyant-outil-de-pulverisateur_318-68485

Faut-il ajouter par la suite une pulvérisation de bouillie bordelaise ?

Une bonne pulvérisation de bouillie bordelaise fin janvier, avant l’éclosion des premiers bourgeons, est efficace contre la tavelure, la cloque et le mildiou. Surtout si vous en avez réalisée une lors du dernier automne à la chute des feuilles.

Très efficace pour lutter aussi contre les parasites et les maladies, le blanc arboricole vendu dans vos jardineries vous permet de protéger vos fruitiers.

Scroll to top