Plantés maintenant, les somptueux bulbes d’intérieur, qui fleuriront pour Noël. Ils poussent à toute vitesse, qu’ils soient cultivés en terre, en carafe ou sur l’eau.
Les amaryllis, de leur vrai nom Hippeastrum, ont des formes et couleurs magnifiques. Les énormes fleurs rondes jouent sur le velours, avec ‘Royal Velvet’, ils lisèrent de pourpre le blanc pur de ‘Picotee’, lui-même illumine d’un cœur ivoire le vermillon de ‘Minerve’. Quant à Apple Blossom, il se nuance de rose pâle et de blanc.
Commandez vite votre bulbe. Dès réception, plantez-le, enfoncé aux ¾, dans un pot à peine plus grand que son diamètre. Arrosez légèrement, placez-le dans une pièce claire et chauffée à 20°C. Arrosez lorsque la terre est sèche. Après la floraison, apportez de l’engrais. Lorsque le feuillage jaunit, laissez sécher la terre et rentrez le pot dans un placard. Il ne restera plus qu’à remettre le bulbe en végétation 6 mois plus tard.
Si vous préférez la culture sur l’eau, choisissez un vase transparent. Le bulbe doit juste affleurer l’eau afin de ne pas pourrir. Si votre vase à un col renflé, c’est plus simple.
Sinon, posez le bulbe sur un lit de cailloux. Ajoutez un petit morceau de charbon de bois pour conserver la pureté de l’eau. Tout est décoratif : le bulbe, ses racines, la tige et, bien sûr, la fleur.
Après la floraison, le bulbe d’intérieur aura épuisé ses réserves et sera bon à jeter.
Vous avez des questions ou des doutes ? Rendez-vous dans votre jardinerie la plus proche ou un conseiller saura répondre à vos questions.
Découvrez aussi les vidéos Delbard : https://leblogdelbard.fr/les-videos-youtube/
Vous pouvez aussi nous questionner sur nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram