Le romarin

Le romarin

Mettez un pot de romarin proche de votre cuisine !

Le romarin : En latin, romarin signifie “rosée de la mer” ; en effet, cet arbuste aime le littoral. Son seul ennemi, l’humidité… En sol sec, il forme de magnifiques buissons très odorants. Voici une plante qu’il faut régulièrement tailler si l’on ne veut pas que le sujet se dégarnisse. Une taille légère après la floraison le maintiendra en forme. Le romarin ne doit pas être arrosé, même en plein été.

Récolte du romarin

Les branches se récoltent en juin-juillet, juste au moment de la floraison, car c’est le moment où elles sont plus parfumées. Cette plante garde parfaitement sa saveur une fois séchée.

Utilisation

Dans la cuisine, son arôme puissant donne bon goût aux aliments. Quelques branches de cet aromate jetées dans les braises du barbecue donnent aux grillades un goût incomparable, ajouté à l’eau de cuisson des pommes de terre, il apporte une saveur agréable. Avec cet aromatique, vous pouvez également parfumer vos huiles et vinaigres.

Vous avez des questions ou des doutes ? Rendez-vous dans votre jardinerie la plus proche ou un conseiller saura répondre à vos questions.

Découvrez aussi les vidéos Delbard : https://leblogdelbard.fr/les-videos-youtube/

Vous pouvez aussi nous questionner sur nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram