menthe parfums senteurs masques tissu

Des masques en tissu avec votre odeur préférée

Fabriquer son masque en tissu demande quelques conseils et Delbard vous propose une astuce pour les parfumer car, au bout de quelques minutes, son odeur due à la respiration, devient moins agréable.

Avant toute chose, si vous les fabriquez, il faut si possible utiliser des tissus testés : sachez que l’épaisseur de tissu n’est pas la plus importante car il vous faut des tissus extrêmement fins et homologués !

Attention tout de même, car un masque mal utilisé peut être dangereux : éviter de le mettre, puis l’enlever pour parler à quelqu’un pour enfin le remettre à nouveau sur votre visage. En effet, c’est là qu’il devient un vecteur de contamination. Il en va de même pour les masques placés en dessous du nez ou des masques chirurgicaux portés non dépliés.

Le masque en tissu parfumé pour une respiration plus agréable !

Il peut être plus économique de les parfumer soi-même avec divers produits : arômes alimentaires artificiels en flacons, parfums sous forme de sprays. Dans tous les cas, on sera vigilant à ne pas parfumer les parties du masque en contact avec la peau et les yeux pour éviter tout risque d’irritation.

L’avantage de les parfumer avec des végétaux est que vous pourrez obtenir un véritable éventail de différents parfums.

4 Astuces Delbard pour parfumer votre masque en tissu

Parfumer naturellement votre masque pour pas cher et profiter de douces senteurs végétales estivales : orange, de jasmin ou de lavande, ça vous dit ?

1. Parfumer avec quelques gouttes de fleur d’oranger : vous sentirez la bonne odeur d’orange se répandre sur votre masque.

2. Imprégniez en laissant dans un récipient fermé tout une nuit votre masque et des feuilles ou fleurs de votre plante préférée : mandarine, lavande, camomille romaine, marjolaine … De plus, leur odeur ont un effet anti-stress et calmant garanti.

3. Parfumer en utilisant quelques gouttes d’huiles essentielles à la menthe ou à la lavande : ainsi , la vapeur d’eau délicieusement parfumée vient parfumer votre masque en un seul passage (attention si vous souhaitez sécher votre masque en tissu placer un tissu humide entre le fer à vapeur et le masque).

4. Parfumer votre lieu de stockage des masques avec vos végétaux parfumés préférés : ça marche aussi ! C’est en effet la même chose que lorsque vous parfumez vos armoires avec des sachets de lavande séchée, des épluchures d’orange ou de mandarine ou des oranges piquées de clous de girofle.

Notre astuce préférée : la feuille de menthe

Et oui, la feuille de menthe est bien plus qu’un ingrédient de cocktail. En effet, c’est une plante aromatique dont on connaît tous le goût : on la retrouve fréquemment dans la cuisine, dans des produits de soin ou encore d’hygiène.
Au delà de l’alimentation, la menthe aromatise également les cocktails mais aussi les thés ou encore les infusions.

La menthe parfume votre bouche

Si elle est très présente dans les dentifrices, elle vous donne une impression de fraîcheur (« Fraîcheur de vie » disait la pub d’un chewing-gum bien connu !). C’est donc une valeur sûre lorsqu’il s’agit d’avoir bonne haleine. En effet, la perception par notre cerveau du menthol provoque l’impression de fraîcheur : alors, n’hésitez pas à en parfumer votre masque en tissu.

La menthe vivifie votre peau

Souvent présente dans des savons, comme les savons végétaux, la menthe vous apporte dès la pose du masque une odeur qui devient alors un allié de choix pour démarrer du bon pied lors des matins difficiles.

Joignez l’utile à l’agréable

Enfin, pour finir sur une note gustative estivale en cette période de fraises ou de potager en fleurs, placez quelques feuilles de menthe ciselées dans des beignets de fleurs de courgette. ou en dessert avec des fraises pour leur donner encore plus de goût !

Scroll to top