COMMENT CHOISIR UN CADEAU ADAPTÉ À MON CHIEN ?

Les fêtes de Noël approchent à grand pas et vous ne savez toujours pas quel type de cadeau offrir à votre chien ?

Pour choisir un cadeau adapté, il faut dans un premier être bien attentif au comportement de votre chien.  Si ce dernier possède déjà un certain âge, n’hésitez pas à lui offrir un cadeau pour améliorer son bien-être. A contrario, s’il est plutôt jeune et actif, vous pouvez opter pour un cadeau qui lui fera faire des exercices.

Retrouvez ci-dessous quelques idées cadeaux à offrir pour votre compagnon durant la période des fêtes mais aussi pour d’autres événements de type anniversaire.

Des friandises pour son plus grand bonheur

Les friandises sont souvent utilisées pour récompenser le chien. Sachez qu’elles peuvent également être utilisées pour lui faire plaisir. Il faut toutefois faire attention à ne pas trop lui en donner pour éviter qu’il s’y habitue. Les friandises à mâcher, comme les lamelles, sont idéales pour contribuer à la bonne santé bucco-dentaire de votre chien. En effet, ces dernières permettent de réduire la formation de tartre ainsi que les plaques dentaires. Il existe différents types de lamelles à mâcher que vous pouvez choisir en fonction de la taille de votre chien et de son poids.

D’autres friandises peuvent être utilisées notamment celles enrichies en complément notamment si vous possédez un jeune chien ou un chien sportif. Ces dernières sont idéales si vous avez besoin de récompenser votre compagnon durant des séances d’éducation.

Des jouets pour le divertir

Un large choix de modèles s’offre à vous et il y en a pour tous les budgets. N’hésitez pas à varier le plaisir de votre chien en lui offrant des jouets de différentes formes et de différentes matières. L’important est que le jouet soit bien solide. Optez pour des jouets vous permettra de partager des moments forts avec votre animal notamment en renforçant votre complicité avec lui. De plus, les jouets contribuent au bon équilibre physique tout en canalisant l’énergie du chien.

Si vous avez tendance à laisser votre compagnon seul la journée, sachez que les jouets sont idéaux pour lui éviter de s’ennuyer (ex : distributeur de balles automatique). Restez toutefois bien vigilant à son comportement quand vous êtes avec lui en veillant à lui expliquer comment jouer (ex : sans grognement) et quand débute et fini le jeu.

Des vÊtements pour ses activitÉs favorites

Si vous avez par exemple, l’habitude d’emmener en randonnée votre animal, n’hésitez pas à lui acheter un ‘sac à dos’ pour chien ou encore un gilet pour l’hiver. Si vous réalisez des activités très physique avec lui comme le canoë, vous pouvez également opter pour des gilets de sauvetage spécifiques aux chiens ou encore pour des kits liés aux sports de traction canin.

Retrouvez d’autres conseils sur les animaux en cliquant ici !

Scroll to top