Comment apporter une bonne alimentation à son chat ?

Vous avez un chat à la maison et vous ne savez pas vraiment comment lui apporter la meilleure alimentation ? Découvrez ci-dessous tous nos conseils pour prendre soin de votre petit compagnon !

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LA BONNE ALIMENTATION DE VOTRE CHAT

Vous pouvez chouchouter votre chat en lui préparant de la nourriture maison avec des produits frais. Cependant, il est préférable de favoriser les croquettes et les pâtés qui apportent un régime, simple, pratique et complet.

Attention : les pâtées sont bénéfiques pour l’hydratation et le transit des chats mais il ne faut pas en abuser (1 ou 2 par semaine maximum).

A QUELS MOMENTS DE LA JOURNÉE DOIS-JE LUI DONNER ?

Contrairement aux chiens, les chats ont un estomac plus petit et plus fragile. Il est donc préférable de leur donner à manger en plus petite quantité mais plusieurs fois (entre 3 et 6 fois par jour).  Dans ce cas-là, en fractionnant les repas, votre chat adoptera une certaine sérénité alimentaire, c’est-à-dire, il apprendra à se réguler lui-même et ne réclamera pas constamment.

QUELLE QUANTITÉ ?

Les portions varient aussi en fonction de l’âge, du poids, de la taille, mais aussi de l’activité sportive qu’il effectue. Si votre chat reste uniquement à l’intérieur, il n’aura pas les mêmes quantités qu’un chat qui se dépense à l’extérieur.

En moyenne, un chat adulte mange entre 200 et 300 g de croquettes. Comme précisé plus haut, cela peut dépendre de si votre chat est un chat d’intérieur ou un chat très actif, s’il est en fin de gestation ou en période d’allaitement…

Les sacs de croquettes et les pâtées vous informent précisément de ce qu’il y a de mieux pour votre petit compagnon. Vous pourrez également retrouver l’alimentation adaptée à l’aide d’un de nos conseillers dans la jardinerie/animalerie Delbard la plus proche de chez vous. Il saura vous conseiller et personnalisera l’offre en fonction du profil de votre chat.

Ce qu’il faut savoir :

  • N’oubliez pas de lui donner de l’eau potable en supplément de la nourriture,
  • Ne lui donnez pas vos restes alimentaires : les aliments que nous mangeons ne conviennent pas aux chats et peuvent provoquer des maladies (sucreries, viandes …),
  • Donnez-lui de manière régulière avec des rations équilibrées,
  • Si vous devez changer son alimentation, veuillez à ne pas changer trop brusquement, votre boule de poil à besoin de s’adapter pour ne pas avoir de problèmes de santé. Pour cela, il faut lui donner les deux aliments pendant quelques jours tout en vérifiant qu’il s’hydrate correctement.

Pour toutes éventuelles questions, vous pouvez nous contacter via nos réseaux sociaux Facebook ou Instagram.

Vous pouvez également vous rendre directement dans la jardinerie Delbard la plus proche afin de demander conseil à notre jardinerie.

Scroll to top