Planter les vivaces à floraison estivale
Quand les gelées ne sont pratiquement plus à craindre, il est temps de garnir jardinières, balconnières, suspensions et autres potées qui agrémentent nos terrasses, balcons et jardins pendant tout l’été.
Par leur grande diversité de fleurs, de feuillages et de formes, par leur facilité de culture, ces plantes annuelles, permettent de laisser libre court à nos envies et de créer chaque année un nouveau décor avec, pourquoi pas, un nouveau thème basé par exemple sur une couleur.
Parmi les belles estivales, certaines façonneront massifs et plates-bandes, ou bien, serviront à combler les espaces entre les vivaces nouvellement plantées et qui n’ont pas encore colonisé la place qui leur a été allouée.
Un bon départ pour réaliser de belles jardinières et potées :
Enlevez, de vos contenants, la terre de l’année passée, puis lavez-les avec de l’eau javellisée. Rincez abondamment puis laissez sécher.
Dans le fond des pots, disposez un lit de 2 cm de billes d’argile ou de graviers grossier pour le drainage puis remplir avec du terreau.
Nous vous recommandons d’utiliser le terreau universel compressé Fertiligène à base de fibre de coco qui contient un engrais à nutrition continue pour 6 mois.
Au moment de la plantation, sortez délicatement la plante de son godet et placez-la dans un trou suffisamment grand pour l’accueillir sans casser sa motte et sans enterrer son collet. Tasser la terre avec les mains et arroser copieusement.
Pendant les 2 semaines qui suivront la plantation faites un arrosage quotidien si les conditions climatiques l’exigent.