La plante du mois d’Août

Le Sansevieria

La plante de ce mois estival est le Sansevieria, également connu sous le nom de “Langue de belle-mère”.

L’histoire du Sansevieria

Le Sansevieria est une des plantes d’intérieur les plus faciles.

Les différentes espèces sont majoritairement originaires des régions tropicales d’Afrique ou d’Asie.

Cette plante a des rhizomes, d’où grandissent d’épaisses feuilles montantes en forme d’épée avec des propriétés succulentes.

‘Langue de belle-mère’ est le nom commun de cette plante. La pointe épineuse à l’extrémité de la feuille fait référence à la réputation des langues acerbes des femmes, ou plus spécifiquement, des belles-mères.

Les conseils de soins

C’est une plante facile d’entretien. La motte doit rester modérément humide, un peu plus sèche en hiver. Une longue période avec trop d’eau est néfaste, la plante préfère encore être trop au sec.

Il ne faut pas arroser dans la rosette des feuilles. Grâce à ses feuilles grasses, le Sansevieria supporte bien l’air sec. Donnez-lui assez de lumière, il supporte même le plein soleil. Il n’est pas nécessaire de lui aménager une période de repos.

Cette plante, en plus d’être jolie, dépollue l’air et assure un meilleur taux d’humidité de l’air. Certaines espèces absorbent notamment le benzène, le formaldéhyde, le toluène ou encore le xylène.

Les conseils créatifs pour le Sansevieria

Du fait de sa forme montante et épurée, le Sansevieria convient très bien aux compositions de plantes aux lignes verticales.

En association avec de beaux cache-pots hauts, cela donne un résultat très tendance, pour des intérieurs modernes.

Autre possibilité avec un beau résultat : regrouper toute une famille de Sansevierias, ce n’est pas difficile avec tant de variétés.

En Août, misez sur cette plante pour faire sensation ou pour faire un cadeau original !

Vous avez des questions ou des doutes ? Rendez-vous dans votre jardinerie la plus proche ou un conseiller saura répondre à vos questions.

Découvrez aussi les vidéos Delbard : https://leblogdelbard.fr/les-videos-youtube/

Vous pouvez aussi nous questionner sur nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram