Comment s’y retrouver?
La famille des pêchers est grande ; il existe en effet de très nombreuses variétés à chair blanche, jaune, sanguine, ronde, plate ou à peau duveteuse. Le noyau n’est pas adhérent à la chair ou très peu.
La famille des pêchers est grande ; il existe en effet, de très nombreuses variétés à chair blanche, jaune, sanguine, ronde, plate, à peau duveteuse. Le noyau n’est pas adhérent à la chair ou très peu.
Les Nectarines et Brugnons sont également des pêches, à chair blanche, jaune, sanguine, ronde, plate et à peau lisse.
La Nectarine a un noyau libre alors que celui du Brugnon est adhérent à la chair.
Le Pêcher, originaire d’Extrême-Orient et plus particulièrement de Chine septentrionale, est arrivé en Europe, avec les Grecs et les Romains, via La Perse, d’où son nom : Prunus persica
En Chine, le pêcher est signe d’immortalité et au Japon, la fleur est associée à la pureté et la fidélité.
Le Pêcher était connu au Moyen-Orient déjà un siècle avant Jésus Christ.
Jean Baptiste de la Quintinie, le jardinier de Louis XIV fit planter de nombreuses variétés de pêchers dans les jardins de Versailles : le roi en était friand !
La pêche et la nectarine sont sources de vitamines, minéraux et fibres.
100 g de fruits frais apportent entre 40 et 50 Kcal.
Les Pêchers et Nectarines peuvent être plantés jusqu’à une altitude de 400 m, dans un sol bien drainé, à une exposition chaude et ensoleillée.
Dans les régions où les hivers sont froids, placez-les à l’abri des vents. Choisissez alors un endroit du jardin où un mur ou une haie sera là pour les protéger.
Découvrez notre dernière nouveauté : La Nectarine Sanguine d’Auvergne®. Fruit rouge cardinal à chair pourpre veinée de blanc, juteuse, fondante et très sucrée.
Andromède® à la chair délicieusement parfumée ravira tous les gourmands de pêches blanches !
Et Fantasia comblera les amateurs de nectarines à chair jaune !
Sur la terrasse et le balcon
Comme pour la culture en pleine terre, l’exposition devra être ensoleillée et attention aux vents froids et courants d’air. Privilégiez de grands bacs pour les accueillir.
Le Pêcher Crimson® : attractif par son feuillage pourpre. Il l’est tout autant au printemps lorsqu’apparaît sa floraison rose, double et abondante. Les fruits à chair jaune se récoltent d’août à septembre.
Le Pêcher Bonanza : Petit développement mais production importante de délicieux fruits à chair jaune.