C’est prouvé ! Certaines plantes purifient votre maison !
Elles épurent les atmosphères polluées : colles, peintures, meubles en bois stratifié, encres, produits ménagers…sont en effet des sources de composés chimiques volatils, pouvant donner maux de tête, fatigue, allergies…
Absorbées par les feuilles, ces émanations toxiques seront dégradées par les bactéries et les champignons vivant à proximité des racines des plantes, et transformées en éléments nutritifs : les toxiques ont alors disparu !
De plus, les plantes embellissent votre intérieur, diminuent le stress gr âce à leur couleur apaisante, humidifient l’air et rejettent de l’oxygène.
Alors, ne vous privez pas de ces vraies magiciennes !
En faut-il beaucoup ?
On estime qu’une belle plante pour 10 m² suffit à garder un air sain dans une maison de 2,50m de hauteur sous plafond.
Dès la Rentrée, venez découvrir dans votre e-boutique une multitude de plantes d’intérieur, accompagnées de leur cache-pot respectif, coloré et moderne !
Chlorophytum
Effet dépolluant contre les solvants des peintures et des colles (toluène, formaldéhyde). Capte aussi le monoxyde de carbone et le xylène. Plante robuste et prolifique, parmi les plus appréciées des plantes d’intérieur.
Ficus
Capte le formaldéhyde, le xylène et l’ammoniac. C’est un petit arbre élégant facile à conserver dans une pièce bien éclairée.
Fougère de Boston
Une des meilleures plantes dépolluantes. Absorbe très bien le formaldéhyde et le xylène, en raison d’un cycle absorption / rejet d’eau assez important. Une belle fougère décorative, aux frondes retombantes, découpées et ondulées. A placer dans une pièce fraîche en lumière tamisée.
Spathiphyllum
Il absorbe quantité de composés organiques volatils contenus dans les colles, peintures, vernis et mastics utilisés en aménagement intérieur. Ses fleurs blanches ont le bon goût de s’épanouir presque toute l’année
Carte blanche pour le Spathiphyllum, une plante feuillue luxuriante aux fleurs remarquables. En 2007, il a été élu Plante de bureau de l’année. Ce n’est donc pas seulement un compagnon formidable. C’est aussi un collègue agréable.
Il s’occupe de vous : le Spathiphyllum répand un parfum léger et il assainit l’air. Des recherches de la NASA ont montré que cette plante avait une manière géniale de filtrer les substances nocives de l’air pour les remplacer par de l’air frais. Il crée ainsi une atmosphère idéale, où vous vous sentez bien avec votre plante.
Emplacement : mi-soleil
Arrosage : terre humide en été, moins en hiver
Engrais : une fois par mois en période de croissance
Vous avez des questions ou des doutes ? Rendez-vous dans votre jardinerie la plus proche ou un conseiller saura répondre à vos questions.
Découvrez aussi les vidéos Delbard : https://leblogdelbard.fr/les-videos-youtube/
Vous pouvez aussi nous questionner sur nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram