Grâce aux bulbes, éveillez votre rocaille dont les vivaces vont s’endormir jusqu’au printemps…
Les bulbes de rocaille s’épanouissent en tapis et forment des mosaïques colorées que l’on peut associer aux joubarbes, saxifrages, phlox nains ou aubriètes. La terre drainante de la rocaille leur permet, lorsqu’ils sont en dormance, de ne pas souffrir de l’excès d’eau. Ainsi, ils peuvent vivre très longtemps et prospérer dans un milieu aride.
Pour une plantation réussie, disposez les bulbes par groupe de 20 à 30 en les espaçant de 5 à 10 cm ; les touffes s’épaissiront d’année en année. De petite taille, les bulbes de rocaille n’ont pas besoin d’être trop enterrés, 5 cm de profondeur suffisent. Si votre terre est trop lourde, ajoutez à la plantation du sable ou du petit gravier dans le fond du trou.
Autre critère de choix de vos bulbes : le calibre ; plus il est gros, plus il offrira de fleurs, mais plus son prix sera élevé. Sitôt la floraison terminée, les bulbes fanent et entrent en dormance. Cet état de vie ralentie est variable selon les espèces. Il faut donc penser à combler les espaces vides avec des annuelles ou, au moment de la plantation, à associer les bulbes avec des vivaces ou des pensées.
Vous avez des questions ou des doutes ? Rendez-vous dans votre jardinerie la plus proche ou un conseiller saura répondre à vos questions.
Découvrez aussi les vidéos Delbard : https://leblogdelbard.fr/les-videos-youtube/
Vous pouvez aussi nous questionner sur nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram