Un joli tapis de bruyères dans son jardin

Au cœur de la mauvaise saison et en attendant le printemps, des arbustes déploient toute leur énergie à colorer les massifs ! Plantez donc des bruyères (Erica carnea) dès maintenant. Ce sont des plantes idéales et faciles à utiliser comme tapis ou pour végétaliser un talus.

De plus, se couvre-sol généreux vous donne une floraison mellifère délicieuse dès cette saison. Les grappes de clochettes à peine ouvertes, teintées de rose, de pourpre, de rouge ou de blanc s’épanouissent de décembre à avril.

Où planter les bruyères ?

Elles apprécient une exposition au soleil ou à la mi-ombre légère comme ici à l’ombre des bouleaux, dans une terre fraîche, légèrement sableuse et surtout non calcaire, voire un peu acide. Elles sont en effet plus ou moins assimilées aux plantes de bruyère.

Quand les planter ?

Vous pouvez planter vos bruyères dès le milieu de l’automne jusqu’à la fin de l’hiver, si la terre n’est pas gelée.

bruyere

Comment les planter ?

Laissez tremper votre pot de bruyère quelques minutes dans l’eau pour bien humidifier les racines. Ouvrez ensuite des trous tous les 30 centimètres et mélangez votre terre avec de la terre de bruyère Delbard pour acidifier un peu le sol. Le collet doit affleurer à la surface.

Est-ce possible de garder des bruyères en pot ?

Des plants de petite taille sont à privilégier, car ils s’y développeront mieux, mais ne pas mettre de soucoupe sous le pot pour ne pas laisser tremper les racines. Placez les pots en pleine lumière, c’est là qu’ils seront le mieux !

Alors, n’hésitez plus et égayez dès maintenant votre jardin ou balcon avec une bruyère d’hiver en fleurs jusqu’au cœur du printemps !

Robuste et rustique, vous obtiendrez un patchwork de teintes douces au jardin ou au balcon.

Enfin, son feuillage persistant, doux et d’un vert tendre soutenu au printemps, reste décoratif toute l’année.

À vous de jouer désormais !

Vous avez des questions ou des doutes ? Rendez-vous dans votre jardinerie la plus proche ou un conseiller saura répondre à vos questions.

Découvrez aussi les vidéos Delbard : https://leblogdelbard.fr/les-videos-youtube/

Vous pouvez aussi nous questionner sur nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram

© Crédit photo :Pexel