Aménager un salon de jardin design

L’automne s’est installé et on adore regarder les premières feuilles qui commencent à tomber. Mais ce qu’on préfère, c’est s’installer dans son salon de jardin pour écouter le bruit des oiseaux et contempler les mille couleurs de la saison. Qui dit salon de jardin dit aménagement ! Et dans cet article, on vous guide pour réaliser le salon de jardin qui vous correspond le plus

Un salon de jardin design

Quel que soit le type de salon de jardin que vous choisissez, votre principale attente est le confort. Pour une installation design, il vous faudra disposer les éléments d’une manière que votre salon face chic et épuré. C’est votre espace, donc, vous le pensez de la manière dont vous le souhaitez !

Attention à ne pas le surcharger !

Par exemple, si vous passez la plupart de votre temps lors des repas, optez pour une table et des chaises de jardin. En revanche, si vous prenez du temps pour vous reposer, penchez plutôt pour des ensembles de relaxation et de repos. Tout est permis lorsqu’il s’agit de repos et de confort ! Vous pouvez installer un fauteuil, un canapé ou encore du mobilier tels que des transats, un hamac.

Et oui, l’été indien, il faut en profiter !

N’oubliez pas les coussins, sans ça, le confort n’est pas le même et la touche déco non plus !

Installez des accessoires décos, cela permettra de sublimer encore plus votre extérieur. Poufs, petites sculptures, objets décos… tous ces objets décoratifs et élégants surprendront vos invités lorsque vous les inviterez.

Vous pouvez aussi faire le choix d’installer un petit braséro au milieu du salon. Ce mobilier très à la mode vous permet de passer vos meilleures soirées d’automne au coin du feu. Il peut également servir de barbecue si les soirées sont plus douces.

Le conseil :

Harmonisez les couleurs, les formes et les matières en sorte de faire une cohérence et une élégance maximale dans votre salon de jardin d’hiver.

Miser sur des végétaux

Vous avez déjà vu un salon de jardin design sans végétaux ?

Les végétaux, c’est ce qui amène de la douceur et du bien-être dans votre salon de jardin.

Optez pour une sélection de plantes vertes, volumineuses et sans modérations pour faire de votre jardin un réel coin minimaliste et magnifique.

salon de jardin design

Quelques idées de plantes :

  • Le palmier
  • Le laurier rose
  • L’olivier
  • L’hortensia
  • Le rhododendron
  • Le chrysanthème
  • Le jasmin étoilé

Toutefois, le choix des plantes idéales se fait en fonction de votre secteur géographique et de la température. Rendez-vous en jardinerie Delbard afin qu’un conseiller vous oriente sur le meilleur choix de plantes d’extérieur.

Attention à ne pas surcharger votre jardin et encore une fois, harmoniser les couleurs.

Le conseil :

Vous pouvez organiser vos plantes en carré ou en rectangle afin d’organiser au mieux votre espace. Faites-en sorte de rester symétrique et rectiligne afin de le rendre encore plus épuré et design.

Qui dit végétaux dit aussi entretien régulier. Il est important de prendre soin des plantes afin de garder votre salon propre. Pensez aussi à arroser et à nettoyer lorsqu’il est nécessaire.

Un éclairage design

L’éclairage du salon de jardin fait partie de la décoration et de l’aménagement du salon de jardin.

Créateur d’ambiance, il met en avant tous les éléments design et décos de votre espace.

Mais quel type d’éclairages choisir pour mon jardin :

  • Le coin cosy en lumière tamisé : Optez pour des petites lumières discrètes comme des photophores ou encore des petits luminaires. Vous aurez peu de lumières et ce sera parfait si vous souhaitez passer des soirées cosy et relax.
  • L’allée lumineuse : Les guirlandes sont idéales et apportent de la luminosité dans tout votre jardin. Vous pouvez également choisir de petites lanternes lumineuses chics et designs.
  • Un espace sobre et vintage : Il existe des guirlandes lumineuses vintage et solaire, où des petites baladeuses discrètes, mais sublimes. Ce sont les accessoires parfaits et tendances en ce moment au jardin.

Le conseil tendance :

Adopter les nouvelles baladeuses lumineuses musicales dans votre salon de jardin, ambiance détente et relaxation garantie !

Vous souhaitez consulter le large choix de décorations et d’éclairages ? Rendez-vous sur l’E-tract pour trouver ce dont vous avez besoin.

Optimisez votre espace

Il est important d’ordonner votre espace pour le rendre encore plus sublime ! Tout doit être bien pensé. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de faire un plan pour savoir comment vous allez organiser votre jardin d’hiver.

Vous ne devez pas encombre votre salon, il doit rester simple et visuellement agréable. L’uniformité des couleurs et des matériaux est tout aussi importante.

Vous souhaitez aménager votre extérieur ?

Découvrez notre outil de simulation en ligne ‘Mon Jardin par Delbard’, avec un large choix de végétaux, de décorations et de mobiliers disponibles qui vous permet de personnaliser votre jardin/salon comme vous le souhaitez !

N’attendez plus pour créer votre espace idéal, que ce soit dans un jardin, sur une terrasse ou sur un balcon ! Cliquez ici (Onglet Créer son jardin) :

http://leblogdelbard.fr/

Vous souhaitez plus d’informations ?

Rendez-vous dans la jardinerie Delbard la plus proche afin qu’un de nos conseillers vous oriente.

Vous avez des questions ou des doutes ? Rendez-vous dans votre jardinerie la plus proche ou un conseiller saura répondre à vos questions.  

Découvrez aussi les vidéos Delbard : https://leblogdelbard.fr/les-videos-youtube/

Vous pouvez aussi nous questionner sur nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram