Le Scindapsus : La plante verte incontournable de l'été - Le Blog Delbard
Conseils plante verte scindapsus ete

Découvrez le Scindapsus !

blog delbard plante verte culture entretien soin

Origine du Scindapsus

Le Scindapsus (Pothos) est une plante verte qui fait partie des Araceae. Elle pousse en Asie du Sud-est et aussi en Indonésie. À l’origine, elle pousse et grimpe sur les arbres dans les forêts tropicales.
En plante grimpante ou en suspension dans une coupe, le Scindapsus est tout en légèreté. Il se fait remarquer par ses belles feuilles satinées et bicolores (vertes, blanches, argentées, jaunes clair…) en forme de coeurs.
En plus de décorer votre intérieur, le Scindapsus est une plante dépolluante ! Elle purifie l’air ambiant et se place même dans le top 10 des plantes dépolluantes !
Pour plus d’informations sur les plantes vertes de l’été, vous pouvez lire notre article sur : la culture des lys ou encore sur les cactées et plantes grasses.

blog delbard plante verte culture entretien soin

Entretien du Scindapsus

Le Scindapsus est une plante réputée pour sa longévité. En effet, c’est une plante qui reproduit des racines très rapidement et qui n’est pas très contraignante. Elle sera très bien si vous lui apportez de la lumière (mais pas de soleil direct), si vous ne la placez pas en plein courant d’air et si vous faites un apport en eau au moins une fois par semaine (il faut que la motte reste toujours un peu humide). Si vous avez une fenêtre dans la salle de bain par exemple, vous pouvez tout à fait placer votre plante dans cette pièce. Elle y apprécie l’humidité ambiante.

Une fois plantée en pot, n’hésitez pas à recouvrir de billes d’argile pour éviter l’évaporation.
Pour favoriser le beau feuillage, faites un apport d’engrais
Entretenue ainsi, la plante vivra plusieurs années sans aucun problème.

blog delbard plante verte culture entretien soin

Soins du Scindapsus

Comme on vous le disait, le Scindapsus est une plante verte très facile d’entretien. Cependant, si vous observez les symptômes suivants, vous pouvez tout de même réagir :

  • Si les lianes deviennent trop imposantes, coupez-les !
  • Si les feuilles deviennent vertes intégralement et que les motifs disparaissent, déplacez votre plante à la lumière. Cela veut dire qu’elle est trop à l’ombre.
  • Si des tâches marrons apparaissent sur les feuilles, stoppez l’arrosage partiellement. Cela veut dire que la plante a subi un excès en eau et qu’il faut lui laisser du temps pour se remettre.
  • Le Scindapsus n’aime pas le froid (surtout pas les températures inférieures à 12°C). Laissez donc votre plante bien en intérieur pour qu’elle se sente bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top