Plantes grasses succulentes Delbard Blog Jardin

Connaître et entretenir les plantes grasses

Origine et histoire des plantes grasses

Les plantes grasses viennent pour la plupart des zones subtropicales et tropicales. En majeure partie, elles viennent des régions montagneuses d’Afrique, d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Les plantes grasses sont très résistantes aux aléas climatiques et survivront même sous un climat sec et chaud.
Depuis quelques années, les plantes grasses font partie des nouveaux éléments de déco de la maison ! En plus d’être des plantes très faciles d’entretien, elles créent une ambiance toute particulière à la maison. Entre le zen et le cocooning, elles sont votre nouvel allié déco !
Les echeveria, crassula, aeonium, aloe vera, rhipsalis ou encore haworthia raviront votre intérieur ! Ces plantes sont toutes des succulentes, cela veut dire qu’elles stockent beaucoup d’humidité dans leurs racines, leurs tiges ou encore leurs feuilles épaisses. Ce sont donc des plantes qui résisteront parfaitement si vous habitez dans des régions au climat sec ou encore si vous avez tendance à vous absenter régulièrement (l’arrosage n’a pas besoin d’être fréquent).
Aujourd’hui, vous pouvez trouver des dizaines de variétés et de formes différentes pour vos succulentes. N’hésitez pas à vous promener dans votre jardinerie et à trouver la plante qui s’accorde le mieux à votre personnalité !
Jardin Delbard Blog plantes grasses

Entretien des plantes grasses

Les plantes grasses se composent essentiellement de feuillage décoratif même si certaines peuvent fleurir comme le cactus de Noël !
Vous serez surpris par les formes uniques des plantes grasses : l’haworthia et l’aloe vera ont un air primitif, l’echeveria est festif avec ses très jolies rosettes, le rhipsalis ressemble à du corail, le sansevieria est fier et indestructible, et le crassula a des airs d’arbre miniature stylisé.
Pour mettre en avant vos belles plantes, optez pour des cache-pots ethniques ou effet béton, c’est le coup de cœur assuré !
Pour avoir de belles plantes grasses à la maison, vous pouvez suivre les conseils suivants :
Les plantes grasses aiment la chaleur et la lumière, n’hésitez donc pas à les placer sur un rebord de fenêtre. Elles y seront très bien.
Pour ne pas détremper la plante et ne pas la noyer, il vaut mieux arroser une bonne fois, et laisser sécher pendant plusieurs semaines. Si la terre est déjà bien sèche au prochain arrosage, ce n’est pas grave, au contraire.
Si vous voulez que le feuillage grossisse bien, vous pouvez faire un apport d’engrais une fois tous les deux mois. Cela sera déjà très bien pour la plante.
Et vous, vous avez des plantes grasses à la maison ?

Aloe Vera Delbard Blog plantes grasses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top