Planter des vivaces

Les plantes vivaces sont de précieuses alliées pour affiner et personnaliser la décoration de votre jardin.

Dans un massif bien conçu, le décor évolue en permanence.

Échelonnez astucieusement les périodes de floraison pour éviter les excès bariolés et bénéficier au contraire d’un renouvellement de floraisons délicates au fil des mois et des saisons. Les dimensions de votre massif détermineront l’étendue de vos associations colorées. La structure des massifs repose en premier lieu sur les arbustes. Avec les plantes vivaces vous insufflez un mouvement continu de vie, avec des alternances intéressantes de fleurs, de couleurs et de textures. Semaine après semaine, votre jardin vit ainsi tout au long de l’année.

Vivaces de fin d’été et d’automne

Le printemps et l’été sont des saisons très riches en floraisons de vivaces, mais l’automne n’est pas en reste ! Pour cette époque, choisissez des vivaces de fin d’été : aigremoine (Eupatorium), achillée (Achillea) avec son feuillage de fougère, chardons globuleux (Echinops). Certaines espèces sont encore en pleine gloire en automne, tandis que d’autres arborent déjà les chaudes couleurs de leur feuillage d’automne. Associez par exemple le Sedum avec la bergamote (Monarda) et la renouée des oiseaux (Persicaria). Les asters sont bien sûr les fleurs d’automne par excellence et offre une incroyable palette de couleurs et de nuances.

Vous avez des questions ou des doutes ? Rendez-vous dans votre jardinerie la plus proche ou un conseiller saura répondre à vos questions.

Découvrez aussi les vidéos Delbard : https://leblogdelbard.fr/les-videos-youtube/

Vous pouvez aussi nous questionner sur nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram