Les recettes BIGALLET

Depuis 1872, Bigallet éveille les sens grâce à des sirops de qualité aux goûts authentiques !

Aujourd'hui, le sirop ne s'utilise plus seulement avec de l'eau. Il existe une multitude de recettes, chaudes ou froides, à base de sirops pour combler toutes les envies !

Suivez le guide...

Pour l'hiver...

mola

 

Le Moka-Nut, à servir dans un verre haut

Mettez au fond du verre du cacao, versez par dessus un expresso.Ajoutez 15cl de lait chaud sans mousse et mélangez le tout. Pour plus de gourmandise, réalisez une chantilly maison et incorporez-y quelques gouttes de sirop de châtaigne. Un délice à tous les coups !

caco

 

Le Chocolat chaud des montagnes, idéal dans un verre "toddy"

Réalisez d'abord un chocolat chaud à la casserole pour plus de gourmandise et d'onctuosité. Ajoutez 4cl de dessertine à cette préparation ainsi qu'une chantilly maison nature sur le chocolat. Pour finir cette boisson, ajoutez du sirop de caramel en léger filet sur le dessus.

 

Pour l'été...

mojito

 

Le Virgin Mojito à la framboise, à servir dans un verre glacé

Coupez 10 feuilles de menthe et placez les au fond du verre. Ajoutez 2 cl de jus de citron vert puis 2 cl de sirop de framboise. Remplissez le verre avec de l'eau gazeuse non salée et ajoutez de la glace pilée. La boisson idéale pour se désaltérer après une dure journée de travail.

smoothie

 

 

Le smoothie, pour faire le plein de fruit !

Réaliser un smoothie au Blender n'aura jamais été aussi simple...  Optez pour un smoothie aux saveurs d'automne.
Coupez des fruits frais (pommes et poires) en petit morceau et mixez-les au Blender. Ajoutez des glaçons et environ 15 ml de lait (ou d'eau pour une version plus light). Une fois que c'est prêt, ajoutez 2 cl de sirop de Mirabelle et régalez-vous !

Scroll to top