Les plantes d’intérieur

cactus3 Comment en prendre bien soin ?CACTUS1

· A part les plantes grasses et les bulbes, les plantes d’intérieur ont besoin d’être bassinées (vaporisées) presque tous les jours pour augmenter le taux d’humidité ambiant.

· De plus, avec les portes et les fenêtres ouvertes, les feuillages reçoivent plus de poussière que d’habitude et demandent donc à être nettoyés. Une vaporisation régulière est souvent suffisante pour effectuer ce travail.

· L’air est sec, vos plantes sont en pleine floraison et les pucerons risquent de proliférer sur les boutons en formation. Vaporiser le feuillage augmentera l’humidité et agira à titre de prévention.

· Une fois infectée, traitez rapidement la plante pour éviter toute prolifération massive. Evitez de pulvériser les insecticides sur les fleurs pour ne pas les brûler.

· Fertilisez les camélias, ficus, fuchsias, gardénias etc. en ajoutant à l’eau d’arrosage de l’engrais liquide une fois tous les 15 jours.

· Attention à ne pas sur-arroser les ficus ou les lierres. Ils n’ont besoin que de deux apports par semaine au maximum.

· En cas de motte desséchée, plongez le pot dans de l’eau à température ambiante et laissez tremper 15 minutes. Faîtes égoutter la plante sans coupelle.

· Si vous partez en vacances, pensez à regrouper toutes vos plantes dans une même pièce lumineuse et installez un système d’arrosage.

Scroll to top