Les bulbes à floraison estivale

Indispensables au jardin ou encore sur les terrasses et balcons.

Les bulbes qui colorent l’été et le début de l’automne se plantent dès la fin des gelées.

Quelle utilisation?

Ces bulbes, non seulement, permettent de fleurir plates-bandes, bordures mais ils ravivent les massifs par leur fougue et leur grande richesse de couleurs au cœur de l’été, alors que de nombreuses vivaces ont terminées leur floraison ou sont en veille en raison de la chaleur.

Leur emploi ne se limite pas à la décoration du jardin, ils agrémentent de leurs fleurs, de formes et de couleurs variées, les terrasses, balcons de tous les styles.

Quels bulbes?

Les dahlias, cannas , glaïeuls, lys, bégonias et autres bulbes à floraison estivale aiment à se développer dans des terres fraîches, riches en matières organiques préalablement bêchées et débarrassées des mauvaises herbes.

Une croissance rapide et une floraison généreuse aux couleurs chatoyantes sont stimulées par un engrais organo-minéral incorporé à la terre lors de la plantation.

Certains bulbes, comme les bégonias, par exemple, ont un démarrage de végétation plus long que d’autres, alors, pour profiter le plus rapidement possible de leurs belles fleurs, il est possible de les mettre en végétation dès fin mars début avril dans des pots que l’on placera en véranda ou dans un local lumineux.

Planter les bulbes à floraison estivale

Recouvrez les bulbes de 2 cm de terreau en plaçant le côté creux vers le haut.

Il suffira d’attendre que les gelées ne soient plus à craindre pour les installer au jardin ou sur le balcon.

Si vous souhaitez avancer le fleurissement de vos massifs de dahlias et de cannas, commandez dès à présent vos plants en pots sur notre site delbard.fr

Les premiers glaïeuls se plantent lorsque le cerisier est en fleurs, et pour échelonner les floraisons ne plantez pas tous les cormes (bulbes) le même jour, espacez vos plantations tous les 8 jours jusqu’à fin juin. Orientez la pointe des bulbes vers le haut et recouvrez-les de 5 à 8 cm terre puis arrosez finement : 80 à 100 jours plus tard les fleurs seront là !

Lorsque le lilas embaume le jardin, il temps de planter les dahlias. N’oubliez pas de placer des tuteurs pour les variétés les plus hautes et pensez à protéger les jeunes pousses de la gourmandise des limaces et escargots en installant quelques app âts, barrières ou nématodes.

N’oubliez pas les Agapanthes, Arums blancs ou de couleurs pour structurer des massifs situés à des expositions mi ombragées.

Vous avez des questions ou des doutes ? Rendez-vous dans votre jardinerie la plus proche ou un conseiller saura répondre à vos questions.

Découvrez aussi les vidéos Delbard : https://leblogdelbard.fr/les-videos-youtube/

Vous pouvez aussi nous questionner sur nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram