le jardin, les bienfaits au quotidien

Le jardin, ses bienfaits au quotidien

Le jardin a plein de bons côtés à nous apporter au quotidien. En effet, il nous permet dans un premier temps d’avoir de bons légumes, mais il n’y a pas que cet avantage. Que ce soit un grand potager ou une petite jardinière sur votre balcon, il y a plein d’avantages à avoir un petit moment de jardinage dans sa journée ou sa semaine.

Bienfait n°1 : Une alimentation plus saine grâce à votre jardin

Avoir son propre jardin avec de beaux légumes apporte beaucoup de satisfaction. En vous occupant de vos légumes, vous vous intéressez petit à petit à ce que vous mangez. En plantant de nombreux légumes, vous allez pouvoir tester de multiples recettes et donc mangez plus sainement.

Bienfait n°2 : jardiner pour une activité physique régulière

Lorsque vous avez un jardin, vous devez vous en occuper un minimum. Ce qui signifie que vous devez vous en occuper chaque jour un petit peu, au moins pour arroser les légumes ou plantes qui en ont besoin. Et tout ceux qui ont déjà arrosé un jardin le savent, un arrosoir rempli d’eau est assez lourd. Mais il n’y a pas que l’arrosage qui demande un petit effort physique, retirer les herbes indésirables et entretenir la terre en demande tout autant. Vous allez donc bouger votre corps sans vous en rendre vraiment compte et donc entretenir une activité physique régulière.

Bienfait n°3 : le jardin réduit le stress

Jardiner demande de prendre du temps ! Ce temps en extérieur vous permet de déconnecter. Vous pouvez penser à autre chose que les problèmes que vous rencontrez au quotidien et donc de réduire votre stress. C’est aussi un excellent moyen de se détacher des écrans, surtout si vous travaillez toute la journée dessus. Prendre un petit temps pour sortir prendre l’air et vous occuper du jardin ou de vos plantes apporte le petit moment calme de la journée.

Bienfait n°4 : un moment de partage

C’est également un moment de partage, de transmission, de discussion, que ce soit avec un ami, un collègue ou en membre de votre famille. Il y a de nombreuses personnes avec qui échanger et discuter sur le sujet pour se donner des conseils ou pour apprendre des choses. C’est un excellent moyen pour se créer des souvenirs et partager son savoir !

Vous l’avez compris, le jardin a plein de bienfaits pour nous que ce soit physiquement ou mentalement. De plus, il est plus agréable d’avoir un jardin bien entretenu plutôt qu’un jardin complétement laissé à l’abandon. Il y aura moins de risque d’avoir d’indésirables si tout est entretenu régulièrement. 

N’hésitez pas à vous rendre dans votre jardinerie Delbard pour trouver tout ce dont vous avez besoin pour démarrer ou entretenir votre jardin. Nos conseillers Delbard seront là pour vous aider au mieux. Pour trouver la jardinerie Delbard la plus proche de chez vous rendez-vous ICI.

Vous pouvez également retrouver tous nos articles pour bien entretenir votre jardin en cliquant ICI.

Scroll to top