Faire durer les cadeaux…
Le phalaenopsis
Cette orchidée fort répandue doit être humidifiée régulièrement durant la floraison. Laissez tremper le pot quelques minutes dans l’eau et égouttez. Vaporisez le feuillage avec de l’eau à température ambiante. Ne touchez pas les fleurs. Une fois fanée, coupez la tige florale. Une nouvelle ramification florifère apparaîtra sous quelques mois.
Le poinsettia
Attention dès la sortie de la jardinerie : le poinsettia a horreur des courants d’air. Ne pas le placer dans une zone de circulation – Ne pas le laisser en travers d’une fenêtre même pour quelques minutes d’aération. – Attention aux excès d’arrosage
Le cyclamen
Il déteste la chaleur. Interdiction absolue de séjour près d’un radiateur. Placez-le plutôt près d’une fenêtre, dont la vitre froide refroidira l’air alentour. S’il doit nécessairement séjourner dans une pièce chaude, placez-le pendant la nuit sur le rebord du balcon, à l’abri des volets.
L’azalée en fleurs
Sa floraison de décembre est époustouflante. Pour la conserver, l’azalée a besoin d’humidité. Pour cela, conservez toujours un fond d’eau dans la soucoupe ou le cache pot avec une couche de gravier ou mieux, de billes d’argile expansée.
Astuce Delbard
Dès que la terre sèche, elle fane. Pour “rattraper le coup”, plongez la une nuit dans un seau rempli d’eau.
Vous avez des questions ou des doutes ? Rendez-vous dans votre jardinerie la plus proche ou un conseiller saura répondre à vos questions.
Découvrez aussi les vidéos Delbard : https://leblogdelbard.fr/les-videos-youtube/
Vous pouvez aussi nous questionner sur nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram