Saint Valentin, quelles fleurs choisir ?

Saint Valentin, quelles fleurs choisir ?

La rose, fleur emblématique de la Saint Valentin est le symbole de l’amour. C’est LA fleur star que l’on offre habituellement pour la fête de l’amour. Cette année, pourquoi ne pas se tourner vers de nouvelles fleurs ?

L’orchidée : déclarer son amour avec élégance

Délicate, féminine et précieuse, l’orchidée est une superbe fleur pour célébrer l’amour. Généralement offerte en pot, elle trouve tout aussi bien sa place dans des compositions originales pour décorer votre intérieur. Du nom grec « Phalaina » qui signifie papillon, c’est une fleur moderne qui invite à dévoiler son amour avec élégance et sensualité.

L’œillet : symbole du romantisme

Avec ses pétales dentelés de couleurs intenses, c’est à coup sûr une fleur idéale pour des compositions fleuries. Les bouquets peuvent dégager une douce odeur sucrée et épicée, votre salon est alors décoré et parfumé pour les deux prochaines semaines à venir. Il a différente signification selon sa couleur, la passion fidèle pour le blanc et l’amour profond pour le rouge. Vous pouvez donc déclarer vos sentiments avec classe. C’est aussi une fleur qui compte de nombreuses légendes. En effet, chez les romains, les œillets s’offraient sous forme de couronne pour récompenser les athlètes et chez les comédiens, ils évitaient d’en porter car Molière est mort sur scène en portant un œillet sur lui. Alors à vous d’écrire votre propre histoire pleine de romantisme avec un jolie bouquet d’œillets.

L’amaryllis : un amour majestueux

Cette fleur de son nom grec « Amarullis » qui signifie splendeur ou scintillante est une cousine du Lys, c’est pour ça qu’elles ont une forme similaire. Dotée de longues tiges et de jolis pétales allant du blanc immaculé jusqu’au rouge vif, elle donne une nouvelle dimension à vos bouquets. Durant l’ère victorienne, l’amaryllis symbolisait une femme très belle et pleine d’assurance. Une amaryllis ajoute un effet spectaculaire à chaque bouquet, effet de surprise garantis lorsque que vous l’offrez à votre moitié.

La renoncule : pour charmer votre moitié

Charmer votre moitié en couleur, c’est ce que vous permet la renoncule. Avec toutes ses teintes différentes, c’est une excellente alternative au bouquet de rose traditionnel. De plus, c’est une fleur idéale pour les bouquets ronds. Dans le langage des fleurs, la renoncule signifie : « tu es radieuse et charmante », n’est-ce pas un beau message à faire passer pour la Saint Valentin ?

Retrouvez votre magasin Delbard le plus proche de chez vous ICI pour trouver le bouquet ou fleur qu’il vous faut pour la St Valentin !

Scroll to top