Graines germées dans la maison.
Pour les jardiniers frustrés de semis et de récoltes pendant l’hiver, il existe des graines à faire germer à la maison, qui apportent des vitamines et sont des compléments alimentaires naturels. Les jeunes pousses sont délicieuses, servant de condiment pour accompagner salades ou fromages.
L’emploi de jolis germoirs permet d’apporter la verdure directement sur la table. Vous pouvez utiliser des terrines en terre, percées au fond et sur les côtés, y poser du feutre végétal ou du sable humide, puis les graines et recouvrir l’ensemble d’un couvercle ou d’une autre terrine. En effet il est nécessaire de leur procurer de l’obscurité, un sol humide, aéré et tempéré. Le cresson alénois germe en deux jours et est aussitôt consommable.
Piquant, presque amusant, plein de vitamine C, on le coupe, et il repousse…
Les graines que l’on utilise ainsi, comme celles du lin, des radis , des carottes ou du trèfle… germent en deux à six jours en général. Seul le persil demande douze jours.
Pour les consommer, il suffit de les couper aux ciseaux.
Vous avez des questions ou des doutes ? Rendez-vous dans votre jardinerie la plus proche ou un conseiller saura répondre à vos questions.
Découvrez aussi les vidéos Delbard : https://leblogdelbard.fr/les-videos-youtube/
Vous pouvez aussi nous questionner sur nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram