Le Dendrobium, la plante du mois de Mars

Le Dendrobium est une plante très robuste composée de jolies feuilles pleines de fleurs ! En fonction des variétés que vous pouvez trouver, elle peut posséder un doux parfum. Découvrez tous nos conseils de plantation et d’entretien sur Le Blog Delbard.

L’histoire du Dendrobium

Le Dendrobium est une orchidée très connue qui appartient à la famille des Orchidaceae. Elle provient de la Nouvelle-Zélande ou encore d’Australie. Il existe environ 1 200 espèces. Le Dendrobium est le 2ᵉ genre le plus important des orchidées au niveau du nombre d’espèces.

Plantation et entretien du Dendrobium

Dendrobium orchidée plante conseils entretien

Pour planter votre vivace, rien de plus facile ! Si vous souhaitez obtenir une belle floraison, optez pour un pot, un bac ou une jardinière de petite taille. Ajoutez ensuite du terreau spécial orchidée. Vous pouvez ajouter des morceaux d’écorces pour faciliter sa bonne croissance.

Concernant l’entretien de votre vivace, choisissez d’abord une exposition à l’ombre de Mai à Août puis une exposition à la lumière (sans soleil direct sur le feuillage) entre Septembre et Avril. Vous pouvez sortir votre Dendrobium à la fin de l’été sur votre terrasse ou dans votre jardin pour faire refleurir votre plante. Dans ce cas, placez votre vivace à l’ombre et à l’abri des intempéries. Dès que vous apercevez des boutons, vous pouvez la remettre dans votre intérieur.

Arrosez votre jolie plante environ deux fois par semaine. Veillez à ce que l’eau ne stagne pas dans votre pot pour éviter que les racines ne moisissent.

Attention, vous devez savoir que le Dendrobium n’apprécie pas vraiment d’être rempoté ! Si vous constatez que votre plante remplit trop son pot, n’hésitez pas à enlever certaines pousses pour les replanter dans un second pot (votre pot doit contenir entre 6 à 8 pousses).

Si vous constatez que vos fleurs commencent à faner, n’hésitez pas à enlever la tige en coupant à ras des feuilles.

Pour sublimer votre intérieur, n’hésitez pas à choisir un pot très design. Ajoutez ensuite différentes variétés. En effet, vous pouvez marier votre Dendrobium d’autres orchidées de votre jardinerie.

Vous avez des questions ou des doutes ? Rendez-vous dans votre jardinerie la plus proche où un conseiller saura répondre à vos questions.

Découvrez aussi les vidéos Delbard : https://leblogdelbard.fr/les-videos-youtube/

Vous pouvez aussi nous questionner sur nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram

© Crédit photo : Pixabay et Pexel