CHIEN FUGUEUR, QUE FAIRE ?

Vous possédez un chien fugueur et vous ne savez pas quoi faire ? Sachez qu’il existe des aides à l’éducation à distance et qu’il est possible d’opter pour une clôture anti-fugue associée ou non à un collier à impulsion électrostatique.  En effet, ces derniers peuvent vous permettre de délimiter un périmètre pour votre animal afin de :

  • Garder votre animal en sécurité, à l’abri des dangers.
  • Protéger votre jardin et votre mobilier extérieur.

Découvrez ci-dessous les deux façons de clôturer votre espace :

LA CLÔTURE ANTI-FUGUE LIÉE AU COLLIER A IMPULSION ELECTROSTATIQUE

Ce moyen anti-fugue nécessite 3 parties :

  • Un boitier émetteur : n’hésitez pas à le placer dans un garage. Ce dernier émettra un signal basse fréquence à travers un fil antenne placé le long du périmètre de limitation.
  • Un fil d’antenne : il vous permet d’établir la limite de l’espace que vous souhaitez donner à votre chien.
  • Un collier récepteur : à placer autour du cou de votre chien pour qu’il puisse recevoir l’onde électromagnétique sans risque pour votre animal.

Un produit qui possède des avantages …

La clôture anti-fugue liée au collier et au fil antenne offre l’avantage d’être invisible. De plus, le collier à impulsion électrostatique permet d’avertir votre animal (via un bip sonore ou une vibration) avant de recevoir l’impulsion. La stimulation est inoffensive mais surprendra votre animal qui restera alors dans l’emplacement délimité. Toutefois, si le chien fait demi-tour au bip ou à la vibration, la stimulation n’aura pas lieu.

Les points de vigilance

Il est nécessaire de former votre chien si vous optez pour cette solution. En effet, il  lui faudra un temps d’adaptation pour comprendre que lorsque le bip retentit il faut s’arrêter et faire demi-tour. Une fois acquis, il reviendra spontanément.

LA CLÔTURE ÉLECTRIQUE DOMESTIQUE

Si vous choisissez une clôture électrique domestique (sans collier) pour votre chien fugueur, sachez que cette dernière donne une impulsion électrique qui se diffuse depuis une centrale d’impulsions à travers un conducteur. Dès que votre chien touche cette clôture, une légère impulsion (sans risque pour votre animal) lui fait comprendre qu’il ne faut pas s’approcher davantage.

Un produit qui possède des avantages …

La clôture électrique permet de garder un certain nombre d’animaux dans un espace restreint. Elle permet également d’éviter que votre animal fugue et que d’autres animaux viennent leur rendre visite.

Les points de vigilance

Vous devez savoir que la clôture électrique n’est pas esthétique visuellement. En effet, elle est hors sol et possède des conducteurs apparents. Contrairement au collier à impulsion électrostatique, cette clôture électrique domestique ne signale pas à votre animal qu’il ne faut pas s’approcher de la limite que vous lui avez fixée.

Dans les 2 cas, vérifiez que le système est adapté à la taille de la surface et à couvrir, et à la taille de votre chien.

Découvrez la gamme chez LACME

Les clôtures domestiques et packs Anti-fugues de la société LACME sont des valeurs sûres. LACME fabrique ses produits entièrement dans ses usines de La Flèche en France.

LACME propose plusieurs modèles :

  • Les clôtures domestiques FOXY et MIRZA sont des kits de clôtures prêtes à l’emploi avec centrales d’impulsions de moyenne puissance (FOXY) qui convient pour la garde de la plupart des chiens, ou de grande puissance (MIRZA) pour garder les chiens les plus difficiles.
  • Le pack anti-fugue standard fonctionne avec une pile et son émetteur est homologué jusqu’à 1000 mètres de fil antenne. Le collier avertit le chien par un bip sonore avant la correction électrostatique.
  • Le pack anti fugue Premium fonctionne avec une pile qui dure jusqu’à 4 fois plus longtemps que ses concurrents. Son émetteur est homologué jusqu’à 2000 mètres de fil antenne et il est compatible avec les robots de tonte HUSQVARNA.

L’ensemble des produits LACME sont fabriqués en France et garantie 2 ans pièces et main d’œuvre.

Pour plus de détails sur les produits LACME, rendez-vous sur leur site http://grandpublic.lacme.com

Scroll to top