L’Aréca est une plante très souvent adoptée dans les intérieurs ou dans les bureaux. Facile d’entretien, elle possède un sublime feuillage très lumineux ! Découvrez tous nos conseils d’entretien et de plantation sur Le Blog Delbard.
L’histoire de l’Aréca
L’Aréca, de son nom latin Chrysalidocarpus Lutescens, appartient à la famille des Arecaceae. Ce petit palmier nous vient tout droit de Madagascar. Cette plante possède la particularité d’être considéré comme une plante aux propriétés dépolluantes ! En effet, et selon la NASA, l’Aréca est réputé pour purifier l’air de la pièce dans laquelle il se trouve. Il est également parfois utilisé comme « désodorisant ».
Plantation et entretien de votre Aréca
Tout d’abord, vous devez savoir que vous devez choisir un emplacement ensoleillé. Vous pouvez choisir près un emplacement près d’une fenêtre, par exemple. Veillez à ne pas avoir tout de même le soleil direct sur le feuillage ! Il peut atteindre une hauteur jusqu’à 2 m. Si vous souhaitez planter votre végétal dans un pot, optez pour une taille assez large afin de permettre au palmier d’avoir une bonne croissance. Privilégiez une terre bien drainée. Sachez qu’il est aussi possible de cultiver l’Aréca, dans une véranda, un jardin ou encore dans une serre. Attention, si vous avez décidé de placer votre plante dans votre jardin, vous devez savoir que l’Aréca ne supporte pas vraiment le froid.
Au niveau de l’arrosage, optez pour un arrosage régulier : environ une fois par semaine. Laissez bien sécher la terre entre deux arrosages et ne laissez surtout pas de l’eau dans la soucoupe.
Concernant le rempotage, vous pouvez le réaliser tous les deux ans.
Vous avez des questions ou des doutes ? Rendez-vous dans votre jardinerie la plus proche ou un conseiller saura répondre à vos questions.
Découvrez aussi les vidéos Delbard : https://leblogdelbard.fr/les-videos-youtube/
Vous pouvez aussi nous questionner sur nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram