Comment prendre soin de son caladium ?

Le caladium est la plante idéale pour décorer votre intérieur notamment grâce à son joli feuillage qui peut varier en fonction de la variété. Découvrez ci-dessous l’ensemble de nos conseils pour prendre soin de votre caladium !

L’entretien du caladium

caladium

Sachez qu’il est important d’arroser régulièrement votre plante durant les périodes de fortes chaleurs. Vous pouvez l’arroser souvent et de manière modérée jusqu’à l’automne. Dès le début de l’hiver, vous pouvez ensuite réduire l’apport en eau. Attention, n’oubliez pas de toucher le terreau afin d’être sûr que la terre est sèche avant d’arroser votre caladium. Si la terre est toujours humide, pas besoin de lui apporter plus d’eau.

Petite astuce : vous pouvez également ajouter au fond de votre pot des billes d’argile puisque que cette plante a besoin d’humidité.

Concernant le rempotage, vous pouvez le réaliser dès le printemps et en exposant votre plante dans un espace lumineux sans soleil direct sur le feuillage. En effet, le caladium ne supporte pas l’excès de lumière ainsi que d’être à proximité des sources de chaleur, car cela abîme son joli feuillage.

Dernière petite astuce, n’oubliez pas d’enlever les feuilles abîmées et de nettoyer le feuillage de votre plante.

Vous avez des questions ou des doutes ? Rendez-vous dans votre jardinerie la plus proche ou un conseiller saura répondre à vos questions.  

Découvrez aussi les vidéos Delbard : https://leblogdelbard.fr/les-videos-youtube/

Vous pouvez aussi nous questionner sur nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram