Tout le monde ne peut pas avoir accès à un jardin, une terrasse ou encore un balcon, mais ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas jardiner un peu chez vous. L’alternative de Delbard est de se créer une petite jardinière aromatique d’intérieur. C’est le compromis idéal pour jardiner un peu et avoir de beaux aromates bien frais à portée de main pour relever vos plats !
Les basiques Delbard pour une jardinière aromatique :
Le basilic
Il a besoin d’être bien exposé en pleine lumière pour pouvoir pousser correctement, donc placez-le bien dans un environnement ensoleillé et chaud. Avec ces conditions, votre plant a vite besoin d’eau Arrosez-le régulièrement pour éviter que votre substrat ne sèche entre deux arrosages. Coupez quotidiennement vos tiges pour éviter que votre basilic ne fleurisse.
Le persil
Votre plant a besoin d’un bon ensoleillement, faites toutefois attention à ne pas l’exposer trop longtemps pour éviter que le soleil ne lui brule les feuilles. Arrosez votre persil souvent de manière à garder votre terre toujours fraiche. Vous pouvez récolter vos feuilles dès que vous en avez besoin. Pensez à couper constamment les tiges pour la ramification.
La ciboulette
Exposez votre ciboulette au soleil durant les périodes froides et pensez à l’exposer à l’ombre durant les fortes chaleurs. Pour savoir quand l’arroser, enfoncez votre doigt dans la terre, si vous voyez qu’elle est sèche sur 3 cm de profondeur, vous pouvez l’arroser. Vous pouvez récolter vos feuilles quand vous voulez.
Le thym
Placez votre thym dans un espace lumineux et ensoleillé, un rebord de fenêtre est idéal. Arrosez-le continuellement en faisant attention qu’il n’y ait pas d’eau stagnante dans la coupelle. Taillez votre thym au fur et à mesure de vos besoins en cuisine.
La menthe
Placez-la dans en espace lumineux sans soleil direct. Arrosez-la dès que la surface de la terre est sèche. Pour ce qui est de la cueillette, vous pouvez récolter les feuilles au printemps et tout au long de l’été selon vos besoins. Cueillez vos feuilles de préférence le matin, cela permet de ne pas altérer la qualité aromatique.
Pour planter vos différents aromates, il existe différent type de pot ou petite jardinière aromatique d’intérieur. Vous n’aurez qu’à choisir selon vos goûts et vos préférences de designs. Si vous souhaitez quelque chose de simple, nous vous conseillons de faire votre petite jardinière vous-même avec un contenant de votre choix. Placez du terreau à l’intérieur, plantez vos graines ou rempotez vos plants dedans et le tour est joué ! Vous n’avez plus qu’à arroser vos aromates quand ils en ont besoin et récolter quand vous en avez besoin !
Retrouvez tout le nécessaire pour créer une jardinière aromatique dans votre jardinerie Delbard, pour retrouver celle qui est la plus proche de chez, vous cliquez ICI.
Vous avez des questions ou des doutes ? Rendez-vous dans votre jardinerie la plus proche où un conseiller saura répondre à vos questions.
Découvrez aussi les vidéos Delbard : https://leblogdelbard.fr/les-videos-youtube/
Vous pouvez aussi nous questionner sur nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram