Le chou sous toutes ses formes !
Chou d’hiver et chou d’ornement !
Le chou d’ornement : la distance entre potager et jardin d’ornement ne cesse de se réduire, depuis que l’on emploie les cardons, les artichauts, topinambours et haricots dans les massifs de fleurs.
Les choux dits d’ornement, malgré leurs belles couleurs, sont avant tout des légumes que vous pourrez consommer à l’occasion : n’en retenez que la pomme centrale, attendrie par une gelée blanche et utilisez-la en soupe sachant que cette plante n’est tout de même pas la plus raffinée !
Cabus ou Milan : les bons choux
Le choix des variétés est difficile tellement elles sont nombreuses. Signalons que dans les régions aux hivers rigoureux, pour la consommation purement hivernale, il faudra préférer les variétés de choux de Milan à celles de choux cabus, dont les pommes sont bien moins résistantes au froid.
Chou cabus ‘De Vaugirard d’hiver’
Cette vieille variété de chou cabus a largement fait ses preuves. Elle est d’ailleurs considérée comme une des plus rustiques. La pomme rouge violacée à l’extérieur peut tenir jusqu’au mois de mars.
Chou de Milan ‘Roi de l’hiver’
Cette variété de chou de Milan aux feuilles finement cloquées le fait ressembler à un chou cabus. Les pommes, qui se colorent en rouge violet avec le froid, peuvent se récolter jusqu’en mars.
Chou de Milan ‘Gros des Vertus’
Cette variété résiste extrêmement bien au froid. Elle possède une grosse pomme à feuilles cloquées.
Vous avez des questions ou des doutes ? Rendez-vous dans votre jardinerie la plus proche ou un conseiller saura répondre à vos questions.
Découvrez aussi les vidéos Delbard : https://leblogdelbard.fr/les-videos-youtube/
Vous pouvez aussi nous questionner sur nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram