Spathiphyllum plante salle de bain tendance Blog Delbard mai entretien conseils

Le Spathiphyllum pour sublimer votre salle de bain

Qui a dit qu’une salle de bain ne pouvait pas accueillir de jolies plantes ? Le Spathiphyllum , aussi appelé Fleur de Lune, vous permet de rendre tendance cette pièce de la maison ! Découvrez tous nos conseils sur cette magnifique plante qui dynamisera votre espace de vie.

L’histoire de cette plante

Le Spathiphyllum est une plante d’intérieur, idéale pour la salle de bain. En effet, cette dernière ne craint pas les lieux humides et chauds. Elle est originaire du Canada et elle fait partie de la famille des Aracées. Le Spathiphyllum est une vivace herbacée rhizomateuse et possède un feuillage persistant et ovale.
De plus, elle peut atteindre les 1 m de hauteur en intérieur et possède une floraison de Mai à Octobre.

La plantation de votre Spathiphyllum

Cette magnifique plante est à installer en intérieur. Elle a tendance à obtenir une bonne croissance lorsque la pièce tourne autour des 20/22°C.
Pour planter votre Spathiphyllum, utilisez un pot de grande taille, rempli de terreau pour plantes d’intérieur.

” N’hésitez pas à rempoter votre plante dès le printemps tous les 3 ans pour subvenir à ses besoins “

Une fois votre terreau déposé dans votre pot, ajoutez des billes d’argiles. Attention, pensez bien à le maintenir humide car le feuillage de cette plante raffole de l’humidité.

Spathiphyllum plante salle de bain tendance Blog Delbard mai entretien conseils

Son entretien durant l’année

Avide de lumière, pensez à installer votre plante près d’une fenêtre dans un espace lumineux. En effet, elle ne doit surtout pas être inondée des rayons du soleil. Tenez-la éloignée des objets chauds comme le chauffage ou le porte serviette chauffant pour garder votre plante humide.

Pour l’arrosage de votre Spathiphyllum, arrosez légèrement votre plante. Pour savoir si votre plante a besoin d’eau, touchez le terreau pour voir s’il est sec. Si c’est le cas, vous pouvez à nouveau l’arroser.

Comme votre plante a besoin d’humidité, en salle de bain, pas besoin de la vaporiser avec de l’eau pour qu’elle garde sa fraîcheur. En automne-hiver, supprimez tous les mois les feuilles jaunes ou fanées ainsi que les fleurs abîmées.

” Pour favoriser sa floraison, utilisez de l’engrais liquide. En effet, ce dernier permet à votre plante d’obtenir une bonne croissance et de remonter régulièrement en floraison “


© Crédit photo : Maplantemonbonheur.fr

Scroll to top