Les plantes d’intérieur c’est bon pour la santé

cactus3 Alors forcément, on adore !cactus4

S’entourer de plantes d’appartement n’est pas seulement bon pour le moral. Ces belles ont des conséquences bénéfiques sur notre environnement.

C’est prouvé scientifiquement, les plantes sont dépolluantes. Donc, vous n’avez aucune raison pour vous priver de leurs effets bénéfiques, aussi bien pour la santé physique que pour la santé morale.

Certaines réduisent, grâce à leur métabolisme, des substances chimiques que l’on trouve dans les matériaux qui constituent nos appartements : peintures, colles, mobilier, revêtements de sol, placoplâtre, panneaux de particules… Elles absorbent aussi les substances nocives des produits de nettoyage. D’autres neutralisent les ondes émises par les ordinateurs et les innombrables télécommandes. Les cactées, par exemple, diminuent les effets nocifs des écrans télévisuels. Elles produisent de l’oxygène la nuit et rejettent le gaz carbonique le jour (à l’inverse des autres plantes) : partagez votre chambre avec elles.

Chaque plante a un pouvoir différent, certaines étant plus actives que d’autres : variez les espèces.

Pour une maison saine, adoptez une vingtaine de plantes différentes (ficus, chlorophytum, philodendron, spatiphyllum, draceana, lierre, fougères, poinsettia, azalée, cyclamen…).

Elles jouent aussi le rôle d’humidificateur.

Et n’oubliez pas d’aérer, chaque jour, pendant au moins une heure, même en hiver. Voilà, vous avez les clés du bon équilibre pour vivre pleinement et sainement dans votre maison !

Scroll to top