laurier tin plantation entretien haie massif soins taille pot jardiniere blog delbard

Le Laurier Tin, un joli arbuste à la magnifique floraison

Le Laurier Tin, aussi appelé Viburnum, est un magnifique arbuste à adopter en hiver pour sublimer votre jardin, votre terrasse ou votre balcon ! Son feuillage permet d’être un véritable atout pour votre décor notamment grâce à ses fruits et à ses reflets presque argentés. Découvrez tous nos conseils de plantation et d’entretien sur Le Blog Delbard.

L’histoire du Laurier Tin

Ce joli arbuste appartient à la famille des Adoxacées. Il peut mesurer jusqu’à 3 m de hauteur et possède un feuillage très persistant. Le Laurier Tin est reconnu pour avoir une floraison généreuse, notamment entre les mois de Novembre et Avril. Ses belles fleurs blanches donnent de la gaieté au jardin, en particulier durant l’hiver. Cette plante à la particularité de bien résister aux grandes périodes de froid même si la température atteint les -15°C. Attention, les baies du Laurier Tin ne sont pas comestibles contrairement à d’autres variétés de Laurier.

laurier tin plantation entretien jardin pot jardiniere terrasse arrosage

Plantation et entretien de votre Laurier Tin

Vous devez savoir que cet arbuste s’adapte à une grande majorité des sols. Pour faciliter sa croissance, vous devez planter votre Laurier Tin durant l’Automne. Vous pouvez opter de placer votre végétal dans un endroit ensoleillé ou ombragé. De plus, il est possible de planter cet arbuste dans votre jardin directement ou dans un pot. Utilisez une terre riche et drainée pour aider votre arbuste à bien grandir. Lorsque l’hiver arrive, n’hésitez pas à ajouter du paillage sur la terre. Si vous choisissez une plantation dans un jardin, espacez vos plants de 2 m environ. Si vous optez pour une jardinière ou un bac, prenez un contenant de 0,50 m de profondeur.

Pour entretenir votre Laurier Tin, vous pouvez le tailler à votre guise après la période de floraison tous les 2 ans, avec une cisaille par exemple, si vous avez opté pour une plantation en haie. Concernant l’arrosage n’hésitez pas à arroser votre plante de manière régulière durant la 1ère année de plantation. En effet, le reste du temps, arrosez si vous voyez que la terre est sèche.

Touche design végétal astuce décoration Blog Delbard

N’hésitez pas à planter votre Laurier Tin dans un massif ou en haie ! Espacez correctement votre plant pour faciliter son développement. Grâce à ses fleurs hivernales, c’est aussi un bon moyen pour réaliser de beaux bouquets agrément branchages. Vous pourrez les ajouter à votre décoration de Noël !

Scroll to top