Comment accueillir mon 1ᵉʳ lapin à la maison ?

Vous réfléchissez à adopter un lapin et vous ne savez pas vraiment comment l’accueillir chez vous ? Découvrez ci-dessous tous nos conseils !

LE MATÉRIEL INDISPENSABLE

Pour accueillir votre lapin, il est indispensable de choisir le bon matériel :

  • Choisissez une cage assez grande pour l’accueillir (la taille peut varier en fonction du lapin. N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un conseiller vendeur Delbard),
  • Veillez à prendre un biberon ou un bol pour lui donner accès à de l’eau. Pour le biberon, assurez-vous qu’il soit positionné au niveau de la bouche. Si vous optez pour un bol, placez-le sur un socle pour éviter que la litière ou le foin rentre dedans
  • Vous pouvez placer quelques jouets à l’intérieur de sa cage, mais aussi dans votre salon
lapin

COMMENT NOURRIR MON PETIT MAMMIFÈRE ?

Du foin de qualité : le foin améliore la digestion et le transit de votre animal. Riche en vitamines, en minéraux et en nutriments, c’est un aliment indispensable et à ne pas sous-estimer.

Des aliments de qualité : il est possible de lui donner un mélange de granulés/croquettes, moins contraignant, plus simple et plus complet. Ce type d’alimentation comble la totalité de ses besoins nutritionnels.

COMBIEN DE FOIS PAR JOUR ET QUELLE QUANTITÉ DOIS-JE LEUR DONNER ?

Tout dépend de sa taille et de son poids, mais il est important de faire en sorte que votre lapin puisse avoir toujours du foin à sa disposition, car il est primordial à son bon développement.

Ce qu’il faut savoir :

  • Ne pas oublier de mettre de l’eau qui doit être changé tous les jours,
  • Renouvelez le foin et les aliments chaque jour pour la propreté de votre compagnon,
  • Des friandises oui… mais avec modération !

Comme chaque animal, il est essentiel de prendre en compte les besoins nutritionnels de votre lapin et d’adapter son alimentation. En adoptant une routine et un rythme régulier d’approvisionnement et de soins, votre boule de poils saura vous rendre les précautions que vous aurez prises à son égard, pour des attentions et une complicité toujours plus appréciable.

Vous avez des questions ou des doutes ? Rendez-vous dans votre jardinerie la plus proche ou un conseiller saura répondre à vos questions.

Découvrez aussi les vidéos Delbard : https://leblogdelbard.fr/les-videos-youtube/

Vous pouvez aussi nous questionner sur nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram