Connaissez-vous le Géranium “Tumbao” ?

Ce pélargonium XXL resplendit d’impulsivité et de passion avec sa couleur rouge intense sur un fond nettement plus foncé avec une solide croissance droite. Delbard vous le conseille pour sa robustesse, son grand développement et surtout pour sa floraison très abondante !

Un peu d’histoire…

Comme tous les géraniums zonales, il convient parfaitement au fleurissement estival des balcons et terrasses. Il s’épanouit de la fin du printemps jusqu’aux premières grosses gelées. Comme tous les géraniums, son nom latin pelargonium provient du grec pelargos (la cigogne) en référence à la forme du fruit. Les premières espèces parviennent en Europe au milieu du XVIIème siècle. Le géranium zonale (Pelargonium X hortorum) apparaissent vers la fin du XVIIIème siècle à partir d’hybridations. Au fil des sélections, des fleurs semi-doubles, puis doubles, aux coloris très variés éclosent durant tout le XIXème et toujours de nos jours.

Aujourd’hui, nous vous proposons ce géranium variété Tumbao® qui présente un rouge vif sur fond sombre. C’est un pélargonium zonal vigoureux au feuillage très foncé avec des fleurs ardentes rouges vives qui explosent au-dessus. Une composition inédite au son tropical, rien que pour vous !

Tumbao est un rythme cubain, et ce géranium unique apparaît exactement ainsi. Il apporte l’attitude positive des Caraïbes sur votre balcon et terrasse.

Quels soins apporter à votre Géranium “Tumbao” ?

Ce géranium est peu exigeant et se contente d’une terre normale mélangée avec un terreau géranium ou plantes fleuries bien drainée avec une préférence pour les sols fertiles. Il apprécie les situations en plein soleil où la floraison est plus abondante, mais il aime aussi la mi-ombre.

5 conseils Delbard à retenir pour réussir vos géraniums zonales en pots :

  • Avant la plantation, drainez bien le fond de vos pots par une couche de billes d’argile expansée
  • Ajoutez à votre terre un terreau ‘géraniums’ ou ‘plantes fleuries’ qui fait parfaitement l’affaire
  • Des arrosages réguliers sans excès favorisent la continuité de sa croissance et de sa floraison. Pensez à ajouter un engrais type « Géraniums » à l’eau d’arrosage au dosage indiqué sur l’emballage
  • Le géranium a besoin surtout de soleil et peut supporter les périodes de sécheresse passagère, mais stoppe sa croissance et sa floraison si elles se prolongent trop longtemps
  • Supprimez les inflorescences fanées au fur et à mesure de leur apparition

Soyez créatif, plantez en pleine terre car il convient très bien pour les massifs ensoleillés, les talus, murets et rocailles. Espacez les plants d’une vingtaine de centimètres. Attention, évidemment, il craint le gel. En climat favorisé (littoral), il peut rester à l’extérieur et former au fil des années de magnifiques buissons ou cascades continuellement fleuris. En dehors des climats doux, cultivez-le comme une plante annuelle. Vous pouvez cependant le conserver dans un local hors gel et lumineux : une véranda peu chauffée (à 8-10°C) ou un garage lumineux conviennent parfaitement. Arrosez de temps en temps ; la plante ne doit pas totalement sécher.

Enfin, Delbard vous conseille de l’associer avec d’autres plantes saisonnières telles que le lantana, le scaevola, les calibrachoas, les verveines estivales, les lobelias ou des vivaces comme les rosiers nains et les graminées.

Avec cette nouvelle variété facile d’entretien, vous fleurirez votre jardin pour une longue saison et à ce jour, les géraniums restent les fleurs les plus appréciées par les jardiniers. Alors n’hésitez plus, venez découvrir le géranium Tumbao® avec ses fleurs ardentes pour donner un air des Caraïbes à votre balcon ou à votre terrasse.

Vous avez des questions ou des doutes ? Rendez-vous dans votre jardinerie la plus proche ou un conseiller saura répondre à vos questions.

Découvrez aussi les vidéos Delbard : https://leblogdelbard.fr/les-videos-youtube/

Vous pouvez aussi nous questionner sur nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram