Des problèmes pour fleurir un coin à l’ombre?
Créer de la hauteur et un fond de décor
Heuchère couleur lie de vin, Impatiens, bégonias, bacopas à vous de faire votre choix. Rien ne s’oppose à l’obtention d’un magnifique résultat, dans un jardin très arboré ou entouré de hauts murs, sur un balcon exposé au Nord ou encore dans une cour enclavée. Tout d’abord, dressez le fond du décor avec des plantes à feuillages décoratifs. Un érable du Japon vêtu de son beau manteau pourpre à l’arrière-plan, ou un aralia pour son effet exotique, un lierre panaché pour habiller un mur et quelques pieds de buis pour structurer le tout. N’hésitez pas à abuser des fougères, elles ont tout pour plaire : symétrie élégante, textures contrastées, formes originales et couleur des frondes qui peut varier de l’argenté, au tacheté, en passant par des marginations rouges, marron ou jaunes sur leur feuillage.
Créer des associations
Astilbes, pervenche, hémérocalles se plairont en situation mi-ombragée. à mi-hauteur, les hortensias trouveront leur place le long d’un mur, attention ils réclament une terre acide pour bien prospérer et un apport de sulfate d’aluminium pour conserver leur bleu profond.
Fuchsia , potée de bégonias, les impatiens de Nouvelles Guinée, Lobelia, mufliers sont conseillées. Enfin, quelques plantes grimpantes, utiles pour habiller une tonnelle, un mur ombragé, ou une rampe d’escalier. Le liseron de Mauritanie n’a pas besoin de beaucoup de soleil pour fleurir. Les thunbergia éclaireront vos pergolas de leurs fleurs jaune vif à intérieur noir, c’est une plante originale et facile à vivre.
Il ne vous reste plus qu’à choisir et à profiter tout au long de l’été de votre tout nouveau jardin aux couleurs chatoyantes !
Vous avez des questions ou des doutes ? Rendez-vous dans votre jardinerie la plus proche ou un conseiller saura répondre à vos questions.
Découvrez aussi les vidéos Delbard : https://leblogdelbard.fr/les-videos-youtube/
Vous pouvez aussi nous questionner sur nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram