UNE BONNE ALIMENTATION POUR LES PETITS MAMMIFÈRES

Nos amis les petits mammifères ont besoin d’avoir une alimentation saine et équilibrée, même s’il est parfois difficile de trouver les bonnes astuces pour satisfaire leurs besoins. Lapins, hamsters, cochons d’Inde, chinchillas, souris… chacun d’eux fait partie de la famille des petits mammifères. Ils se nourrissent de graines, de fruits, de légumes et d’herbes… Tous ont une spécificité et s’alimente de manière différente.

COMMENT NOURRIR Mon petit mammifère ?

Du foin de qualité : le foin améliore la digestion et le transit de votre animal. Riche en vitamines, en minéraux et en nutriments, c’est un aliment indispensable et à ne pas sous-estimer.

Des aliments frais : les légumes et l’herbe sont des aliments essentiels pour le bien-être de votre compagnon. Ils apportent des vitamines, des minéraux ainsi que des fibres. Il est possible de lui donner un mélange de granulés/croquettes, moins contraignant, plus simple et plus complet. Ce type d’alimentation comble la totalité de ses besoins nutritionnels.

En fonction de votre petit mammifère, vous pouvez retrouver un large choix d’aliments adaptés à votre compagnon en jardinerie/animalerie Delbard. N’hésitez pas à vous faire conseiller pour en apprendre plus.

COMBIEN DE FOIS PAR JOURS ET QUELLE QUANTITÉ DOIS-JE LEUR DONNER ?

Tout dépend de sa taille et de son poids. Un lapin n’aura pas la même quantité et la même prise de repas qu’un cochon d’inde ou encore une souris, par exemple. En revanche, faites-en sorte que votre animal est toujours du foin à sa disposition, il est primordial à son bon développement.

Ce qu’il faut savoir :

  • Ne pas oublier de mettre de l’eau qui doit être changer tous les jours,
  • Renouvelez le foin et les aliments chaque jour pour la propreté de votre compagnon,
  • Les aliments frais doivent être distribuer 2 à 3 fois par semaine maximum,
  • Des friandises oui … mais avec modération !
  • Pensez à les câliner, ils ne sont pas insensibles aux affections.

Comme chaque animal, il est essentiel de prendre en compte leurs besoins nutritionnels et d’adapter leur alimentation. En adoptant une routine et un rythme régulier d’approvisionnement et de soins, votre boule de poils saura vous rendre les précautions que vous aurez prises à son égard, pour des attentions et une complicité toujours plus appréciable.

Retrouvez d’autres conseils sur les animaux en cliquant ici !

Scroll to top