hortensia blog delbard jardin jardinage plante

La plante du mois d’Avril : L’Hortensia

Hortensia blog Delbard L’histoire de l’Hortensia

Les hortensias légèrement parfumés font penser aux belles journées lumineuses du printemps. Cette plante est très appréciée à l’intérieur, avec de grosses boules composées de petites fleurs en forme d’étoiles dans de magnifiques couleurs, et une floraison généreuse qui dure longtemps. L’Hortensia est décoratif, joyeux et riche grâce à ses fleurs et son beau feuillage vert qui annoncent déjà l’été, qui est sa période de floraison en plein air. Lorsqu’il ne gèle plus, l’Hortensia d’intérieur peut sortir sur la terrasse ou dans le jardin et s’épanouir en tant que plante d’extérieur.

Origine de l’Hortensia

L’Hortensia est originaire du sud et de l’est de l’Asie ainsi que d’Amérique du Nord et du Sud. Certaines variétés deviennent de grands arbustes, d’autres restent de petits buissons compacts. En Europe, l’hortensia est traditionnellement planté près des corps de ferme, et notamment alignés le long de pièces d’eau. Le nom scientifique « Hydrangea » indique le principal besoin de la plante : l’Hortensia a besoin d’eau (hydra) très régulièrement.

Bien soigner son Hortensia

L’Hortensia ne supporte pas la sécheresse. Évitez donc que les feuilles pendent et veillez à ce que le terreau soit toujours légèrement humide.
La plante aime la lumière, mais ne la mettez pas en plein soleil ni à proximité d’une source de chaleur. Un endroit chaud peut avoir une influence néfaste sur la plante.
La croissance et la floraison de l’hortensia lui demandant beaucoup d’énergie, il est conseillé de lui donner de l’engrais deux fois par mois.

Mettre en valeur l’Hortensia

Au jardin, jouez sur les couleurs ! Associez plusieurs coloris d’Hortensias pour créer une impression de volume et colorée.

À la maison, préférez un pot brillant blanc ou noir. Les couleurs des fleurs de l’Hortensia suffisent à cette belle plante. Pour une présentation plus champêtre ou vintage, les paniers délavés et bacs en bois font des merveilles.

Hortensia blog Delbard jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top