Notice de plantation des fruitiers

planterPour toujours y arriver du premier coup !abricotpot

 terre

Préparation du sol

De la préparation du sol dépend l’avenir de vos plantations.

Procédez par défoncement; c’est à dire labourez ou décompactez la terre sur 60 à 80 cm en largeur et en profondeur pour les arbres, arbustes et rosiers, et 30 cm pour les plantes vivaces et les bulbes.

Ce travail doit être réalisé si possible à l’avance, à une période où la terre n’est pas trop humide, généralement en automne. Bêchez profondément, en éliminant les pierres et toutes les mauvaises herbes.

Incorporez à la terre la fumure de fond nécessaire : engrais de fond Delbard et fumier en poudre à défaut de fumier décomposé. (Si la terre est trop lourde, rajoutez un amendement sous forme de tourbe ou de gros sable).

colis

Réception et stockage des végétaux

Votre colis est arrivé

Si votre terrain est prêt, plantez aussitôt.

Si vous devez attendre 3 à 4 jours, stockez le colis « ouvert » dans un local tempéré. Sortez les bulbes pour les placer dans un endroit sec et aéré. Ouvrez les coques en plastique des vivaces. Et maintenez les végétaux humides, surtout les racines, par des arrosages fréquents.

Si vous retardez la plantation de plus de 3 à 4 jours, mettez les plantes à racines nues en jauge dans le jardin à l’abri du soleil et arrosez régulièrement les plantes en pot, en conteneur ou en motte.

Votre colis a subi un coup de froid

Par temps de gel, nous stoppons les expéditions. Au cas où le gel surviendrait pendant le transport, placez les colis dès leur arrivée dans un local non chauffé sans les déballer, afin que le dégel s’opère lentement.

Après 2 à 4 jours, enlevez l’emballage extérieur. Placez les bulbes dans un lieu sec et aéré. Etendez les végétaux sur le sol et couvrez-les de paille, surtout autour des racines. Ils peuvent rester ainsi 2 à 3 semaines. Dès que possible, procédez à la plantation définitive ou à une mise en jauge provisoire. Dans ce cas, les végétaux peuvent se conserver plusieurs semaines supplémentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.