sapin decoration noel ambiance fete decembre cadeaux blog delbard

Comment décorer son sapin de Noël ?

Durant la période de Noël, nous cherchons tous à décorer au mieux notre sapin ! Dans cet article, nous vous donnons quelques petites astuces pour vous différencier et faire de votre sapin un élément unique pour créer votre ambiance festive.

Choisir correctement son sapin de Noël

Si vous avez de l’espace dans votre salon, optez pour un sapin de grande taille pour donner un vrai cachet à votre pièce. Si vous avez, à contrario, un espace assez restreint, vous pouvez très facilement trouver des arbres de plus petites tailles dans nos jardineries Delbard qui s’adapteront aisément à votre pièce. Nous vous conseillons de choisir un thème de décoration pour donner une véritable ambiance de Noël à votre intérieur. En fonction du thème que vous souhaitez présenter, vous pouvez choisir des sapins de différentes couleurs : blanc/argent, blanc/bleu, rouge/blanc, etc. Assurez-vous de bien l’installer afin qu’il soit stable. N’oubliez pas de déployer les branches correctement et avec harmonie tout en évitant les trous pour obtenir un sapin bien garni.

Place à la décoration de votre sapin de Noël

Première étape : les guirlandes lumineuses …

Choisissez une guirlande électrique en rapport avec la taille et le thème que vous avez choisi. L’objectif ici est de couvrir votre arbre, sur toute la hauteur, de lumière ! Optez, de préférence, pour un seul type de guirlande afin d’avoir de l’harmonie. Vous pouvez également ajouter des guirlandes décoratives : anges, plumes, pères Noël, etc.
Placez votre première guirlande proche du tronc de votre sapin. Pour la deuxième, travaillez davantage en périphérie du sapin, tout en veillant à dissimuler le fil électrique.

salon sapin noel ambiance decoration boules idees astuces blog delbard decembre

Deuxième étape : les éléments de décoration…

Un sapin bien garni donne envie ! N’hésitez pas à bien garnir votre arbre pour donner une ambiance chaleureuse à votre pièce. Définissez au préalable les boules et les objets que vous souhaitez suspendre. Une fois votre sélection réalisée, commencez par habiller la cime de votre sapin. Installez ensuite un nœud ou encore une étoile à la pointe de votre arbre. Placez les boules décorées sur l’extrémité des branches pour une meilleure visibilité. Répartissez bien vos décorations afin que votre arbre soit toujours harmonieux. Si vous voyez qu’il reste toujours des « trous », n’hésitez pas à terminer votre installation en ajoutant des lamettas, des cheveux d’anges ou de la fausse neige. Pensez bien à habiller le bas de votre sapin en ajoutant du papier irisé, de la neige ou tout simplement une jupe. Vous pouvez également opter pour un sac à sapin pour être prêt à emballer votre arbre sec lorsque les fêtes seront terminées.

Maintenant, c’est à vous de jouer !

Scroll to top