Sansevieria plante entretien astuces soin pot décoration intérieur arrosage Blog Delbard

Sansevieria, la plante du mois d’Août

Sanseviera est la plante mise à l’honneur en ce mois d’Août ! Grace à son jolie feuillage et à sa forme montante et épurée, elle vous permettra de sublimer votre intérieur. Que ce soit dans une cuisine ou dans un salon, le Sanseviera offrira une touche décorative à votre maison.

L’histoire du Sansevieria

Les différentes espèces de Sansevieria sont majoritairement originaires des régions tropicales d’Afrique ou d’Asie. Cette plante a des rhizomes, d’où grandissent d’épaisses feuilles montantes en forme d’épée avec des propriétés succulentes. “Langue de belle-mère”, c’est le nom commun que porte cette jolie plante d’intérieur !

Sansevieria plante verte feuillage entretien soin arrosage eau pot août été intérieur Blog Delbard

Prendre soin de sa plante, c’est facile

L’avantage du sanseviera est que c’est une plante facile d’entretien ! La motte doit rester modérément humide et un peu plus sèche en hiver. Une longue période avec trop d’eau est néfaste. En effet, votre sanseviera doit reste un minium au sec avec un arrosage adapté. Attention, n’arrosez pas dans la rosette des feuilles ! Votre plante pourra facilement supporter l’air sec grâce à ses feuilles grasses. Toutefois, n’hésitez pas à lui donner de lumière, elle en a besoin.

En plus d’être jolie, cette plante dépollue l’air et assure un meilleur taux d’humidité. De plus, certaines espèces absorbent notamment le benzène, le formaldéhyde, le toluène ou encore le xylène. Encore une raison de l’accueillir dans son salon !

Conseils inspiration design végétal jardin plante Blog Delbard

Grâce à sa forme montante et épurée, le sansevieria convient très bien aux compositions de plantes aux lignes verticales. En association avec de beaux cache-pots hauts, cela donne un résultat très tendance, pour des intérieurs modernes. Autre possibilité avec un beau résultat : regrouper toute une famille de sansevierias, ce n’est pas difficile avec tant de variétés. En effet, en Août, n’hésitez pas à miser sur cette plante pour faire sensation ou pour faire un cadeau original !

Source : https://www.officedesfleurs.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top