Mon Potager Facile Juin

Qu'est-ce qu'on fait en Juin ?

Les semis de radis

Planter les poivrons

Repiquer les tomates

Ce mois-ci en quelques mots

En Juin, il y a encore un tas de choses à faire au Potager Facile.
salades

 

 
Vous pouvez d'abord récolter les salades que vous avez repiquées au fur et à mesure du printemps. Les feuilles sont maintenant bien développées et vous devez sûrement avoir de grosses salades bien craquantes.
tomates-blog-delbard
Avec Kiki on a également repiqué nos plants de tomates qui étaient très serrés. C'est peut-être encore le moment chez vous, tout dépend de la taille de vos plants. On dit qu'on repique les plants de tomates quand ils font entre 15 et 20 centimètres. 
poivrons
piments

 

 
Nos semis de piments et poivrons ont eux aussi particulièrement bien poussés. On les a replanté dans le bas et on espère avoir de beaux piments et poivrons d'ici deux mois. 
Le plus simple, c'est que vous jetiez un coup d’œil à nos vidéos sourire
découvrez-nos-vidéos

Les conseils de l'expert

Quelques conseils d'expert...

Les piments et poivrons ont besoin de beaucoup de chaleur mais aussi d'une terre humide. Pour bien grandir et s'épanouir, c'est ce climat qui leur convient.
Quand vous arrosez la terre, ne mouillez pas trop les feuilles car l'Oïdium peut vite se développer... Préférez un arrosage de la terre à la base des plants.

N'oubliez pas d'attachez vos plants de tomates au fur et à mesure au tuteur. Les plants vont vite grossir et devenir lourds, pour ne pas qu'ils cassent, un peu de raphia suffira à les solidifier au tuteur. 

Ce mois-ci on va également vous montrer comment éclaircir les œillets d'Inde, plantes compagnes par excellence qu'on a mis à côté de nos capsules My Happy Garden. On a aussi décidé de semer des radis 18 jours pour vous montrer si ça pousse vraiment en 18 jours...

Restez connecté sourire

Et de plus près ça donne quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.