Planter un arbuste

arbustes

Bien choisir son arbuste…

 

Quelques questions à se poser

Vous faut-il un arbuste de mi-ombre ou de plein soleil ?

Cet arbuste se plaira-t-il chez vous : préfère-t-il une terre calcaire ou argileuse ? Lourde ou légère ? Acide ?

Comment planter l’arbuste choisi ?

Venez découvrir les Forsythias, les Groseilliers à fleurs, les Deuzias mais aussi le Caryoptéris ‘Heavenly Blue’ et le Weigelia ‘Black and White’ parmi de nombreux autres arbustes et rosiers.

planter

Comment planter votre arbuste

Mettez l’arbuste à tremper pour mouiller la motte. Creusez un trou 2 fois plus large que le conteneur, et un peu plus profond.

Apportez au fond du trou un peu d’engrais à libération lente et mélangez-le à la terre avec du terreau, ou incorporez un engrais organique à la terre utilisée pour reboucher le trou.

Installez l’arbuste au fond du trou, comblez avec un terreau de plantation ou un peu de compost, mélangez à parts égales avec la terre sortie lors du creusement.

Arrosez copieusement, même s’il pleut.

ARROSOIR

L’arrosage, essentiel

Pour assurer la reprise de votre arbuste, il faut l’arroser régulièrement toute la saison. C’est primordial en été : de juin à août, voire septembre si le mois est sec. Un gros arrosoir de 10L par semaine est une bonne moyenne. Mieux vaut un arrosage important une fois par semaine que de petits arrosages quotidiens : ces derniers favorisent l’enracinement en surface, facteur de fragilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.