La plante du mois de mars : les bulbes prêts-à-fleurir - Le blog Delbard
bulbes-fleurs-prêts-à-fleurir-delbard-jardinerie

La plante du mois de Mars : Les bulbes prêts à fleurir !

Les bulbes prêts-à-fleurir, vous connaissez ?

Pour retrouver une ambiance printanière après un hiver froid et gris, nous on a la solution ! Optez pour les bulbes prêts-à-fleurir pour ramener de la gaieté à la maison !

Très facile pour ceux qui n’ont pas la main verte, les bulbes prêts-à-fleurir sont à poser directement dans la maison, et vous n’avez plus qu’à attendre la floraison.

C’est un apport d’énergie garanti pour la maison, la bonne humeur arrive avec le printemps !

bulbes-fleurs-prêts-à-fleurir-delbard-jardinerie

Les bulbes prêts-à-fleurir, comment ça marche ?

Les bulbes prêts à fleurir sont « forcés » par les horticulteurs pour permettre une floraison précoce, rapide et dense.

Quand les bulbes sont forcés, ils sont exposés à une période de froid puis ensuite à une période de chaleur afin d’activer la croissance et de l’avancer.

C’est grâce à ce processus que les bulbes fleurissent beaucoup plus tôt dans la maison, que naturellement en extérieur.

Pour ce mois de Mars, on a sélectionné cinq bulbes prêts-à-fleurir qui annonce l’arrivée du printemps et qui égayeront la maison !

Les narcisses, qui font partie des fleurs emblématiques du printemps !

Le muscaris blancs et bleus, petites fleurs sur des tiges fines. On adore leur rondeur et les couleurs qu’elles apportent dans la maison.

Les tulipes qu’on adore à l’arrivée du printemps. Parfois un peu en avance après un hiver doux, c’est l’annonce du printemps au jardin et du soleil qui revient !

En plus, grâce à la grande diversité de couleurs, il y en a pour tous les goûts !

Les jacinthes, représentent d’habitude plus les fêtes de Noël. Pourtant, en floraison au mois de mars, c’est toujours un beau spectacle !

Pour finir les fritillaires, toutes colorées, impressionnent souvent plus d’un jardinier ! Pourtant avec un peu de soin et d’attention, c’est une plante robuste !

bulbes-fleurs-prêts-à-fleurir-delbard-jardinerie

Prendre soin des bulbes prêts-à-fleurir !

Il n’y a pas beaucoup de soins à apporter aux bulbes prêts-à-fleurir ! Tout le processus pour optimiser la floraison a déjà été préparé en amont !

Simplement, pour prendre soin des bulbes, arrosez-les régulièrement pour stimuler la floraison. Par contre, ne les noyez pas dans l’eau sinon ils risqueraient de pourrir.

Il faut aussi savoir que plus il fait frais dans la maison, plus la floraison est longue.

Enfin, autre point positif pour les bulbes prêts-à-fleurir, ils n’ont pas besoin qu’on leur apporte de l’engrais. Et oui, tout se passe dans le bulbe, il puise son énergie tout seul et n’a donc pas besoin de beaucoup d’entretien.

À vous de jouer !sourire-delbard-blog-jardin-astuce

2 thoughts on “La plante du mois de Mars : Les bulbes prêts à fleurir !

  1. Répondre
    Catherine Legrand - 29 mars 2018

    bonjour!!!!!
    J’ai un pêcher ( pêches de vigne) , il a déjà quelques fleurs!!! Est ce que j’aurais du lui couper les branches avant l’hiver? Maintenant est ce que je dois lui mettre de l’engrais? Si oui lequel ?

    1. Répondre
      Le blog Delbard - 30 mars 2018

      Bonjour Catherine,

      Le pêcher se taille à la plantation, on appelle ça une taille de « formation ». Ensuite, on taille le pêcher avant l’hiver que si la forme de l’arbre n’est pas harmonieuse et que certaines branches menacent de s’effondrer. Au printemps, il est déjà trop tard pour effectuer cette taille sur votre arbre. Cependant, si vous voyez du bois mort, vous pouvez le supprimer. Il y aura une taille à effectuer sur les branches qui ont donné des fruits, cela favorisera la reprise pour l’année prochaine. Pour l’engrais, vous pouvez apporter un engrais pour arbres fruitiers du printemps jusqu’à l’automne avec régularité. Cela ne pourra faire que du bien à votre arbre.
      Très bonne journée,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top