Marguerite du cap jardin plantation plante saison été Blog Delbard jardin

La Marguerite du Cap : la vivace qui fleurit tout l’été !

L’été approche et il ne faut surtout pas oublier de continuer à planter ! Et oui, chez Delbard on vous parle aujourd’hui de la Marguerite du Cap. Cette plante, dont le nom latin est Osteospermum ou Dimorphotéca, est une vivace qui vous permet d’obtenir de belles fleurs tout l’été dans votre jardin.

Marguerite du cap plante vivace jardin Blog Delbard été saison

L’histoire de la Marguerite du Cap

Cette vivace aux fleurs colorées, est originaire d’Afrique du sud. En effet, ses fleurs peuvent être blanches, oranges, roses, jaunes ou mauves. Cette plante rustique, au feuillage vert et persistant, peut résister jusqu’à -5° selon les variétés. Elle offre à ses détenteurs une floraison de Mai à Septembre qui vous permettra de sublimer votre beau jardin !

Marguertie du cap saison vivace jardin plantation Blog Delbard

Nos conseils de plantation

Pour la plantation de votre Marguerite du Cap, favorisez les sols légers et drainants. Attention, la plante ne doit pas être imbibée d’eau. Plantez votre vivace dans la terre mélangée à un terreau de Delbard et espacez les pieds de 30 à 40 cm. En effet, la Marguerite du Cap est réputée pour prendre beaucoup de volume.
Si vous souhaitez la planter dans un pot, placez deux pieds dans un conteneur de 30 cm de diamètre. N’hésitez pas aussi à planter votre Marguerite du Cap en massif pour colorer votre jardin.

Marguerite du Cap jardin plante plantation été vivace jardin Blog Delbard

L’entretien de votre vivace

Pour l’entretien de cette plante, pensez à arroser régulièrement. Pour optimiser sa floraison, nettoyez les fleurs.
N’oubliez pas de placer votre plante au soleil ou à la mi-ombre pour favoriser sa croissance. De plus, taillez votre plante en fonction des tiges mortes pour obtenir le volume que vous souhaitez.

N’attendez plus pour planter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top