balcon-blog-delbard-été

Les soins sur la terrasse d’été

Quand les floraisons sont généreuses, on aimerait bien les garder tout le temps !

Quelques conseils pour pouvoir garder vos belles fleurs le plus longtemps possible…

– Régulièrement, cassez la croûte de terre qui se forme à la surface des jardinières, des bacs et des potées : cela facilitera l’aération et la pénétration de l’eau dans le substrat.

– Arrosez selon les besoins des plantes, de préférence en fin de journée ou bien au petit matin. L’arrosage se fera lorsque la terre est sèche en surface et bien sûr, lorsque elles ‘crient : ‘j’ai soif’ ! Les feuilles et les fleurs ont une position qui ne trompe pas !

– Supprimez régulièrement les fleurs fanées à l’aide d’un petit sécateur ou de petits ciseaux bien affûtés.

– Vérifiez le feuillage régulièrement pour détecter la présence d’insectes ou de maladies. Dès l’apparition des premiers individus faites un traitement anti parasites et en cas de feuilles malades enlevez-les : traitez avec un fongicide adapté uniquement en cas d’attaques sérieuses.

– Faites régulièrement des apports d’engrais spécial plantes fleuries à moins que vous ayez utilisé un terreau contenant un engrais à dissolution lente pour remplir vos contenants : Avant toutes utilisations, lire attentivement l’étiquette et respecter strictement les usages, doses et précautions d’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.